Colo “sur mesure” : quand les 15-17 ans construisent leur séjour de A à Z

La prise de décisions collectives est encouragée dans les colos 15-17 ans. ©Charles Crié/CCAS

Dépassées les jolies colonies de vacances ? Pourquoi ne pas tenter le séjour “Colo sur mesure” ? Ouvert aux 15-17 ans, cette offre de séjour pour le moins originale fait le pari de laisser les jeunes concevoir eux-mêmes leur prochaine colo. Première étape du 20 au 26 octobre à Paris.

Le projet se déroule en 3 étapes :

Du 20 au 26 octobre 2019, rendez-vous à Paris pour une première rencontre entre les jeunes participant·es et les trois encadrant·es. L’occasion de faire connaissance et de poser les bases du futur séjour.

En jeu : définir la destination, les dates du séjour, le moyen de transport, le budget alloué, le choix des activités… Soit la colo de A à Z !

Ce sont les jeunes qui sont aux manettes : à eux d’aller à la pêche aux infos et de s’occuper des réservations. Une manière ludique d’apprendre à se responsabiliser et travailler au sein d’un groupe autour d’un projet commun.

Mai 2020 : les jeunes et les encadrant·s se retrouvent de nouveau pour les derniers préparatifs lors d’un week-end pris en charge par les Activités Sociales.

Été 2020 : départ en colo, aux dates et lieux choisis collectivement.

Infos sur ccas.fr > rubrique Jeunes > colos
À partir du 3 octobre, inscriptions en SLVie et en CMCAS (voir les contacts


lien vers site jeunes

Colos, soutien scolaire, BAFA… Tout pour les jeunes et leur famille dans la rubrique Jeunes du site ccas.fr

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

1 × deux =

Mentions Légales    I    Vie privée    I    Informations sur les cookies   I    Qui sommes-nous ?    I    Plan du site    I    CCAS ©2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?