[En images] Crise du Covid-19 : les salariés des restaurants méridiens de la CCAS poursuivent leur mission dans les centrales

Dans la file d’attente, chacun se doit de respecter une distance d’un mètre avec les autres. Hôtesses de caisse et cuisinièr·es sont protégé·es par du plexiglas. ©Jean-Baptiste Baldi/EDF

Pendant la crise, les salariés de la restauration méridienne CCAS sont au travail dans les CNPE et centrales thermiques. À Saint-Laurent-des-Eaux (Loir-et-Cher), ils assurent les repas des 350 salariés toujours présents sur le site, chargés de produire de l’électricité pour deux millions d’habitants. Dans le strict respect des gestes barrières nécessaires à la sécurité de tous.


Photos : Jean-Baptiste Baldi/EDF


Le lavage des mains au gel hydroalcoolique est une étape indispensable dès l’entrée de la centrale.

©Jean-Baptiste Baldi/EDF


Le passage des portiques de sécurité a été réaménagé afin de faire respecter la distance nécessaire entre chaque salarié.

©Jean-Baptiste Baldi/EDF


Sur le chemin de la salle de commande, Patricia Duquenet, agente d’entretien, veille au grain : elle nettoie deux fois par jour chaque poignée de porte, chaque bouton d’ascenseur, chaque lecteur de dosimètre.

©Jean-Baptiste Baldi/EDF


Dans la salle de commande, lieu de haute sécurité par excellence, le port du masque est obligatoire. Sylvain Ilharragorry, agent de conduite, désinfecte soigneusement souris, claviers, combinés de téléphone et boutons du tableau de commande.


Au service comme en cuisine, les conditions d’hygiène sont encore plus draconiennes qu’à l’ordinaire. Port des masques et des gants obligatoire, et désinfection régulière des portes de frigos, chariots et autres ustensiles de cuisine.


Mais le masque n’empêche ni sourire, ni bonne humeur. Dans la salle, on a placé une chaise entre chaque convive. À table et bon appétit !

©Jean-Baptiste Baldi/EDF

Étiquettes :
0 Commentaires

Déposer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Votre commentaire est soumis à modération. En savoir plus

Qui sommes-nous ?    I    Nous contacter   I    C.G.U.    I    CCAS ©2021

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?