[En images] Un jour, une colo dans les Pyrénées

Les 12-14 ans de la colo ski au CCAS de Campan et leurs animateurs se sont prêtés au jeu de la photo souvenir au pied des pistes de La Mongie. ©Stéphane Sisco/CCAS

Une cinquantaine de jeunes de 12 à 14 ans ont passé leurs vacances d’hiver au centre CCAS de Campan, dans les Hautes-Pyrénées. Au programme : du ski du matin au soir sur les pistes de la station de La Mongie, des moments d’amitié, de complicité, de partage, de découverte et de franche rigolade.

Photos : ©Stéphane Sisco/CCAS

8 h 15 – Le petit déjeuner englouti, c’est l’heure de quitter le centre de Campan, situé dans la vallée. Direction les cimes et la station de La Mongie à 30 minutes de bus.

©Stéphane Sisco/CCAS

8 h 45 – Arrivée à La Mongie, altitude 1 800 m. Décidément gâtés par le temps en ce mois de février, les jeunes vont bénéficier d’une nouvelle journée ensoleillée sur les pistes, dont certaines culminent à 2 500 m.

©Stéphane Sisco/CCAS

9 h – Clément, le directeur du centre, fait la distribution des forfaits qui vont permettre aux enfants d’aller skier toute la journée sur l’un des plus grands domaines des Pyrénées.

©Stéphane Sisco/CCAS

9 h 15 – Après quelques minutes de queue, c’est le moment de monter tout là-haut. L’excitation et la joie se lisent sur tous les visages. Le télésiège, c’est aussi le moment de se raconter et de se confier à ses copains.

©Stéphane Sisco/CCAS

9 h 30 – C’est parti ! Ils sont tous venus pour ça : le plaisir de la glisse. Que ce soit sur des skis ou en snowboard, le principal est de descendre les pentes en faisant le plein de sensations. Répartis en groupes de niveau, les jeunes profitent à fond du terrain de jeu sous la surveillance des animateurs.

©Stéphane Sisco/CCAS

10 h 30 – Alors que les plus aguerris dévalent les pistes bleues et rouges, les débutants s’offrent de belles émotions sur les vertes. Passés par l’école du ski, ils ont progressé rapidement et s’offrent du tout-schuss… en chasse-neige forcément.

©Stéphane Sisco/CCAS

12 h – C’est l’heure du casse-croûte. Tous les groupes de la colo, les 9-11 ans et les 12-14 ans, soit quelque 100 jeunes, se retrouvent en bas des pistes pour la pause déjeuner. En reprenant son souffle, on revient évidemment sur les bons moments de la matinée.

©Stéphane Sisco/CCAS

14 h 30 – Les « Aigles », le groupe des skieurs confirmés, qui portent la chasuble verte, et un trio de snowboardeurs en perfectionnement se retrouvent à l’Espade (2 100 m), où se fait la bascule sur les pistes du Tourmalet et de Barèges. Avec une vue imprenable sur l’ensemble du domaine.

©Stéphane Sisco/CCAS

16 h – Un petit tour de luge pour les débutants. Lesquels profitent des derniers moments de la journée pour s’amuser encore et encore.

©Stéphane Sisco/CCAS

17 h – La journée a été bien remplie et c’est déjà l’heure de rentrer. Une (saine) fatigue se lit sur les visages. Le retour dans le bus sera bien plus calme que l’aller.

©Stéphane Sisco/CCAS

19 h 30 – Au centre de Campan. Les enfants prennent le dîner tous ensemble dans la salle de restauration. Avant d’aller se coucher, les plus courageux vont faire des jeux de société, discuter ou lire.

©Stéphane Sisco/CCAS

Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Votre commentaire est soumis à modération. En savoir plus

Qui sommes-nous ?    I    Nous contacter   I    C.G.U.    I    CCAS ©2021

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?