Horizons Sancy : dix œuvres, dix artistes, dix lieux

L’installation Les perles du lac, soutenue par la CCAS, fait partie des oeuvres éphémères d’Horizons Sancy. ©S. Coulon et J.-P. Vignaud/Horizons Arts Nature

Horizons Sancy prend ses quartiers d’été, à deux pas du centre de vacances de Super-Besse. Jusqu’au 23 septembre, dix oeuvres d’art éphémères investissent ici un lac, là un volcan, une rivière ou une forêt… De quoi réveiller les volcans d’Auvergne et occasionner de belles balades.

L’inauguration de la 12e édition d’Horizons Arts Nature-Massif en Sancy à l’institution CCAS de Super-Besse (Puy-de-Dôme) le 14 juin prochain marque le coup d’envoi de cet événement artistique. Pendant trois mois et demi, le massif du Sancy s’ouvre à l’art contemporain : dix oeuvres d’art plastiques éphémères, réalisées spécifiquement par dix artistes pour dix lieux, y passeront l’été. Le concept : “oeuvres et lieux doivent interagir et entamer un véritable dialogue”.

Vous les trouverez aux sommets de volcans, sur des lacs de cratère, au pied de cascades, au bord d’une rivière, dans les champs et forêts. L’ensemble des sites est accessible en famille au terme de balades agréables et faciles. La manifestation est pilotée par l’Office de tourisme du Sancy. Pour la douzième année consécutive, la CCAS est partenaire de cet événement dans le cadre de sa politique d’action culturelle, notamment en direction des arts plastiques et arts visuels : cette année, elle apporte son soutien à l’œuvre, Les Perles du lac, réalisée par Sophie Coulon et Jean-Pierre Vignaud, et installée à Chambon-sur-Lac.

Concours photo : trouvez les œuvres Horizons !

Disséminées au cœur des paysages du Massif du Sancy, les dix oeuvres de la saison 2018 d’Horizons Sancy vous invitent à jouer les photographes. Pendant toute la durée de l’événement, postez vos meilleurs clichés sur la page Facebook Horizons. C’est peut-être votre photo qui sera choisie pour figurer sur le site officiel de l’événement.

Plus d’infos sur les œuvres et leur localisation 


Pour en savoir plus

Jeudi 14 juin à 18h : Soirée d’inauguration de l’édition 2018 d’Horizons Sancy au centre de vacances de Super-Besse. Au programme :

  présentation des œuvres en vidéo et des artistes en chair et en os,
  spectacle “Drôle d’impression” de la Compagnie Dédale de clown, spécialement adapté à Horizons Sancy pour l’occasion,
  cocktail en partenariat avec l’AOP Saint-Nectaire.

>> Voir les séjours disponibles à Super-Besse

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mentions Légales    I    Vie privée    I    Informations sur les cookies   I    Qui sommes-nous ?    I    Plan du site    I    CCAS ©2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?