Toute la culture en un clic

Affiches de différents spectacles proposés

Affiches de différents spectacles proposés

En mai, l’espace Culture et loisirs fête ses deux ans. Avec 640 000 visites enregistrées à ce jour, cet outil est fait pour répondre aux attentes des électriciens et des gaziers, selon le président de la CCAS, Michael Fieschi.

Quelle différence entre une billetterie classique et l’espace Culture et loisirs ?

Michaël Fieschi, président de la CCAS : Nous ne faisons pas de bénéfices sur la vente des billets et nous ne nous contentons pas de limiter nos 750 offres aux seules grandes productions, comme le concert de Johnny Hallyday. Notre ambition première est de développer la politique des Activités Sociales en matière de démocratisation culturelle. L’espace Culture et loisirs s’ajoute donc à la programmation des 1 200 rencontres culturelles et à la quarantaine de partenariats avec des festivals. De plus, cela permet à un bénéficiaire de préparer directement et de chez lui ses prochaines vacances en découvrant les offres proposées à proximité de son futur lieu de séjour.

L’exemple du Cinéchèque arts et essai est l’illustration de cette volonté…

M.Fieschi : Oui. Depuis le lancement de cette offre en octobre dernier, près de 7 000 e-billets ont été achetés par les agents et leurs familles. Ce succès témoigne de l’intérêt des ouvrants droit pour ce type de proposition et répond à la volonté politique de nos organismes de placer l’offre culturelle au quotidien et au plus près des bénéficiaires. Acceptée dans plus de 800 cinémas arts et essai en France, le Cinéchèque touche un large public et renforce ainsi les liens en proximité avec les bénéficiaires. À côté d’un événement comme Visions Sociales, ce nouveau dispositif confirme le rôle d’acteur important et reconnu des Activités Sociales dans le monde du septième art.

Et sur le plan financier ?

M. Fieschi : En moyenne, la réduction dont bénéficient les ouvrants droit est de 26% par rapport au tarif public. Le 1% des électriciens et des gaziers intervient prioritairement sur les spectacles qui sont en adéquation avec les ambitions et les orientations du conseil d’administration, qui visent à promouvoir la diversité culturelle et la création contemporaine.

La dernière nouveauté : l’e-billet.

M. Fieschi : Sur plus d’une vingtaine d’offres, les utilisateurs peuvent directement acheter et récupérer leurs places, de façon immédiate via internet. Cette possibilité existe pour le cinéma, mais aussi des festivals comme les Francofolies, des parcs de loisirs comme le zoo de Beauval et très prochainement le Futuroscope. Ces évolutions vont se poursuivre tout au long de l’année 2015.

MODE D’EMPLOI

Pour accéder à l’espace culture et loisirs, connectez-vous sur le site www.ccas.fr avec votre numéro identifiant d’agent (NIA) et votre mot de passe.

Les spectacles subventionnés par les Activités Sociales ou faisant l’objet d’un partenariat CMCAS sont clairement identifiés par un logo.

Espace CUL
0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Mentions Légales    I    Vie privée    I    Informations sur les cookies   I    Qui sommes-nous ?    I    Plan du site    I    CCAS ©2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?