Les Jeunes et les enfants d’abord, festival familial, met cap à l’Est

Les Jeunes et les enfants d’abord, un festival gratuit organisé par les CMCAS de l’Est. ©Joseph Marando/ CCAS

Pour sa sixième édition, le festival Les Jeunes et les Enfants d’abord !, après le Cap d’Agde et la région parisienne, pose ses valises à Baume-les-Dames les 18 et 19 mai. Au programme, des spectacles, des concerts et des activités ludiques pour toute la famille, en entrée libre.

Après La Ville-du-Bois en octobre dernier, c’est au tour de la région Grand-Est d’accueillir Les Jeunes et les Enfants d’abord !. Ce festival organisé par les CMCAS Franche-Comté, Mulhouse, Bourgogne et Lorraine Sud Haute-Marne aura lieu les 18 et 19 mai au Centre d’Affaires et de Rencontres de Baume-les-Dames.

Concerts, spectacles, activités sportives et ateliers manuels (fab lab) sont prévus tout au long de ce week-end artistique et festif qui entend conjuguer culture et éducation populaire.

Des sujets délicats, délicatement traités

Plusieurs spectacles traitent avec humour de sujets d’actualité, parfois délicats, comme la radicalisation ou l’importance du vote en les rendant accessibles aux plus jeunes. C’est le cas de la comédie “Quand j’étais petit, je voterai” de la compagnie stéphanoise The Party, satire à hauteur d’enfants sur les turpitudes d’une campagne électorale. Un spectacle de circonstances à quelques semaines des élections européennes.

Vous pourrez également découvrir les métiers de la radio sous la houlette du Radio-club national des électriciens et gaziers (RCN-EG) et réaliser vos propres montages radiophoniques. Un atelier qui rappellera à certains l’époque des radios libres.

Où dormir ?

Ceux qui le souhaitent pourront rester dormir sur place le samedi (50 euros par gîte), à condition de réserver leur hébergement avant le 30 avril auprès des deux antennes de la CMCAS de Franche-Comté :

  • Besançon : 03 81 21 19 40
  • Montbéliard : 03 81 90 63 05

En savoir plus

Les jeunes et les enfants d’abord, festival familial
Les 18 et 19 mai à Baumes-les-Dames (Doubs)

Entrée libre pour les bénéficiaires des CMCAS Strasbourg Sélestat, Bourgogne, Lorraine Sud Haute Marne et Franche-Comté

Découvrez le programme complet

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

quatre × quatre =

Mentions Légales    I    Vie privée    I    Informations sur les cookies   I    Qui sommes-nous ?    I    Plan du site    I    CCAS ©2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?