Les jeunes et les enfants d’abord : la fête continue !

©Didier Delaine/ CCAS

Gratuit, 100 % artistique et festif : le festival jeunesse le plus attendu de la rentrée revient le 12 octobre à La-Ville-du-Bois.

Notez-le sur votre agenda : le festival artistique et festif dédié aux enfants, “Les jeunes et les enfants d’abord”, se déroulera le 12 octobre au centre CCAS de La-Ville-du-Bois (Essonne). Un programme varié avec des spectacles d’enfer – y compris pour les bébés ! À l’affiche : des concerts, de la danse, du théâtre, de la musique, de la lecture et des ateliers et animations à gogo.

Pour toute la famille

Le festival Les jeunes et les enfants d’abord, ce sont trois maîtres mots : découverte, amusement et rigolade. Organisé par les CMCAS d’Île de France (Essonne, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Val-d’Oise, Yvelines) et la CCAS, le festival Les jeunes et les enfants d’abord a vocation à faire découvrir différentes disciplines artistiques aux enfants, à nourrir leur curiosité et développer leur sens critique. Et les parents, grands-parents, grands frères et grandes sœurs sont également les bienvenus !

N’hésitez pas, l’entrée est libre et gratuite en journée. La restauration du samedi midi et soir ainsi qu’un hébergement le samedi soir (calculés selon votre coefficient social) sont possibles sur réservation. Renseignement et inscription auprès de votre CMCAS avant le 27 septembre.

Bon à savoir

Le Prix Chronos Vacances sera remis par la CCAS durant le festival. Le lauréat de ce prix de littérature jeunesse a été désigné par le vote des jeunes lecteurs, en colo ou en séjour familles CCAS cet été.


Lire
Prix Chronos Vacances : la lecture à l’épreuve de la démocratie


Des dizaines d’enfants ont participé à cette initiative. Les quatre albums en lice (“Pie Chat Hibou”, “Vieux Jules”, “Une grand-mère formidable” et “D’une petite graine verte”) abordent le respect de la différence, la solidarité, la transmission des savoirs. Le Prix Chronos a pour vocation d’inciter les jeunes à lire et les faire réfléchir sur des thématiques graves.


Infos pratiques

Les jeunes et les enfants d’abord
Rendez-vous artistique et festif pour toute la famille
Organisé par les CMCAS d’Île-de-France

Le samedi 12 octobre à La-Ville-du-Bois (Essonne)
Entrée libre

Programme et infos pratiques

S’y rendre : Centre de vacances CCAS
Voie du 8 Mai 1945, Lieu-dit La Croix Saint Jacques
91620 La Ville du Bois
Contact : 01 64 49 61 21 / ccas.jed@asmeg.org

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

dix + 4 =

Mentions Légales    I    Vie privée    I    Informations sur les cookies   I    Qui sommes-nous ?    I    Plan du site    I    CCAS ©2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?