Les Kampagn’arts débarquent en région Centre

Créé avec l’aide de deux électriciens en 2007, le festival Kampagn’arts rempile du 29 au 30 juin pour faire bouger la petite ville de Saint-Paterne-Racan, en région Centre. À 15 euros le week-end, qui promet concerts et animations pour toute la famille, on y court !

Qui dit été, dit festival, et qui dit festival en région Centre, dit Kampagn’arts. Créé il y a douze ans à Saint-Paterne-Racan, petite commune rurale du nord de l’Indre-et-Loire, le festival Kampagn’arts rempile pour sa 12e année. Déjà ! Fondé par un collectif de jeunes Saint-Paternois, dont deux sont désormais agents Enedis, le festival tourne avec une équipe à 100% bénévole, et bénéficie à la fois d’un partenariat avec la CMCAS Tours-Blois et du coup de main d’une poignée de collègues à chaque édition.

L’objectif est clair pour l’association organisatrice Bouge ton bled : proposer un festival familial et ouvert à tous en milieu rural. Plus de cents artistes s’y sont déjà produits, pour une programmation qui combine têtes d’affiches (tel Yaniss Odua, à peine remis du Festival d’Energies, Les Tambours du Bronx…) et groupes locaux (tels les Rennais de Strup ou encore So Lune, vainqueur du tremplin Kampagn’arts 2018).

Au programme du week-end

Concerts, village gourmand et ses produits artisanaux, déambulations, jeux gonflables et initiation au graff pour les enfants… Le tout est accessible “sans qu’on ait besoin de casser sa tirelire, puisqu’on propose le pass 2 jours à 15 euros” précise Jonathan Orgeur, technicien d’exploitation Enedis à Chinon et membre fondateur du festival. L’équipe, 100% bénévole, veille à développer l’accès du site aux personnes handicapées, et sa démarche éco-responsable a abouti à la remise d’un label éco-évènement par la région en 2017. Quand le Par et le Pour se retrouvent, tous les voyants sont au vert !


Infos pratiques

Festival Kampagn’arts
29 et 30 juin à Saint-Paterne-Racan (Indre-et-Loire)

  • Le pass 2 jours à 15 euros en prévente (20 euros sur place).
  • Le pass vendredi à 6 euros en prévente (8 euros sur place).
  • Le pass samedi à 12 euros en prévente (15 euros sur place, gratuit – de 12 ans)

Acheter des places

Site Internetwww.kampagnarts.fr / Page Facebook : @Kampagnarts
Association Bouge ton bledassobougetonbled@gmail.com

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mentions Légales    I    Vie privée    I    Informations sur les cookies   I    Qui sommes-nous ?    I    Plan du site    I    CCAS ©2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?