Médiathèque : tout savoir sur l’abonnement

©Shutterstock

Cet automne, la médiathèque numérique des Activités Sociales a changé de formule : exit les jetons, cap sur un abonnement à moins de 5 euros par mois, et des milliers de nouveaux contenus à la clé. Comment créer un compte ? Comment s’abonner ? On vous dit tout sur cette nouvelle offre culturelle. 

De la musique en streaming, des livres et des films, des conférences et des documentaires, des cours de dessin ou de modelage, des cours de langue ou de musique, le code de la route et du soutien scolaire, des dictionnaires… le tout pour mois de 5 euros par mois ? C’est le projet de la médiathèque numérique des Activités Sociales, accessible depuis votre espace personnel sur ccas.fr,

Avec ou sans abonnement, la culture et les savoirs accessibles toute l’année

Plusieurs types de contenus sont disponibles. Sur la médiathèque, un code couleur très simple permet de les identifier et de définir leur mode de consultation.


Pourquoi s’abonner ?

En vous abonnant à la médiathèque, vous avez accès, pour moins de 5 euros par mois :

  • À deux films et quatre bandes dessinées à choisir parmi 18 000 titres
  • Aux contenus de douze plateformes en ligne partenaires : musique en streaming, livres et bandes dessinées, apprentissage des langues, de la musique, des arts ou du code de la route, dictionnaires…

Bon à savoir : si vous aviez déjà crédité votre compte avec des jetons, des semaines ou mois d’abonnement vous sont offerts en fonction du volume de jetons déjà crédités.

En savoir plus sur les contenus de la médiathèque

Comment s’abonner ?

Je n’ai pas de compte médiathèque : je crée un compte
J’ai un compte médiathèque : je m’abonne


Comment créer un compte ?

gif utilisation médiathèque

► Accédez à la médiathèque

Rendez-vous sur ccas.fr > rubrique Culture et Loisirs, identifiez-vous à l’aide de votre NIA et de votre mot de passe, et cliquez sur le bloc Médiathèque, ou accédez au site : ccas.mediatheque.fr

► Lier votre compte sur ccas.fr à la médiathèque

Il vous faut maintenant lier votre espace personnel sur ccas.fr à la médiathèque.

Cliquez sur “Je me connecte” (en haut à gauche), et laissez-vous guider. Si vous ne vous identifiez pas sur ccas.fr avant d’accéder à la médiathèque, vous pourrez tout de même créer un compte : une fenêtre pop-up s’affiche et vous demande vos NIA et mot de passe, puis vous revenez à la médiathèque.

► Lisez et acceptez notre politique de confidentialité (respectant les normes RGDP)

► Activez le contrôle parental
Certains de nos films et ouvrages ont une restriction d’âge. Pour y accéder, il faut définir un code à 6 chiffres : cliquez sur votre nom en haut à droite, puis sur “Mon profil” dans le menu déroulant, et suivez les instructions. Un mail vous est envoyé à l’adresse renseignée à votre CMCAS : une fois la confirmation envoyée, la procédure est terminée !

Votre compte est créé ! Vous pouvez désormais accédez aux contenus en accès libre et aux contenus offerts.


Comment s’abonner ?

► Choisissez une formule

Une fois votre compte créé, cliquez sur votre nom, puis “Gérer mon adhésion”.

Choisissez une formule d’abonnement :

  • 4,99 pour 1 mois
  • 14,97 pour 3 mois
  • 29,94 pour 6 mois
  • 54,89 pour 1 an (1 mois gratuit)

Puis, suivez les instructions. Vous réglez votre adhésion de façon sécurisée grâce au module PayBox des Activités Sociales.

Vous êtes désormais abonné ! Vous pouvez désormais consulter tous les contenus des plateformes partenaires. 


Bon à savoir

L’abonnement n’est pas obligatoire : à condition de se créer un compte, vous pourrez accéder aux contenus proposés par la CCAS en accès libre (films du mois, dotation lecture…).

Pour toute la famille. Les plateformes de streaming auxquelles l’abonnement donne accès sont expurgées des contenus non appropriés à un jeune public. La navigation s’effectue toujours sur le site de la médiathèque, entièrement maîtrisé par les équipes de la CCAS. Le compte s’ouvre avec un NIA (numéro identification agent). Un ouvrant droit abonné ouvre un seul accès à la médiathèque pour lui et ses ayants droit.


Pour aller plus loin

Comment télécharger un livre ? Combien de temps les films sont-ils disponibles ?

Toutes les réponses à vos questions sont dans
la Foire aux questions du site ccas.mediatheque.fr


mediatheque

Veuillez vous connecter sur ccas.fr (NIA et mot de passe) avant d’accéder au site.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

17 − 5 =

Mentions Légales    I    Vie privée    I    Informations sur les cookies   I    Qui sommes-nous ?    I    Plan du site    I    CCAS ©2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?