Tous en piste

©CCAS

Découvrir, s’initier aux arts du cirque et participer à une représentation publique, tel était l’objectif de ce séjour 12-14 ans « Cirque itinérant » qui s’est déroulé du 11 au 31 juillet dans l’Aisne.

En pleine nature boisée, une maison en pierres, des roulottes, des animaux en liberté, un manège pour les chevaux, une écurie, un chapiteau… Situé près du village de Cœuvres-et-Valsery, dans l’Aisne, l’école de cirque La Lanterne Magique a proposé aux 20 jeunes de ce séjour, des ateliers d’initiation. Au programme : acrobatie, jonglage, équilibre, soin des chevaux… Quatre heures quotidiennes de cirque pour fabriquer un spectacle, avec Svetlana Zindovic et Franck Desmaroux, les fondateurs et animateurs de la Lanterne magique. Dix jours plus tard, le spectacle est parti en tournée en roulotte et en vélo sur les routes des villages avoisinants.

Le cirque est un art complet qui mêle la performance physique à la sensibilité artistique. « Lieu de rêve et d’émotion pour tous, le cirque est une merveilleuse école de discipline personnelle, de rigueur dans un cadre ludique où le maître mot est plaisir. Un art qui dans sa diversité n’exclut personne et offre une véritable revalorisation de chacun » commente Svetlana Zindovic. Des vacances, comme un temps de découverte, qui riment avec autonomie, mise en confiance, dépassement de soi, entraide et aussi… avec rires et joie.

Rencontre en vidéo avec la « troupe », le jour de la première représentation.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mentions Légales    I    Vie privée    I    Informations sur les cookies   I    Qui sommes-nous ?    I    Plan du site    I    CCAS ©2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?