25e Fil de l’énergie : le Sud-Ouest mobilisé

Départ du Fil de l'énergie 2014, Parcours Grand-Ouest© D.Delaine / CCAS

Départ du Fil de l’énergie 2014, Parcours Grand-Ouest© D.Delaine / CCAS

Comme tous les ans depuis vint-cinq ans, des centaines d’électriciens et gaziers actifs ou inactifs seront au rendez-vous du Téléthon, organisé les 4 et 5 décembre par l’Association française contre les myopathies (AFM). Le Fil de l’énergie, vaste parcours solidaire à vélo sillonnant le territoire pour récolter des dons, traversera le Sud-Ouest.

Pour la vingt-cinquième année consécutive, les cyclotouristes des IEG se mobilisent pour le Téléthon, organisé les 4 et 5 décembre par l’Association française contre les myopathies (AFM), et pédaleront le long de sept parcours solidaires sur tout le territoire français. À partir du lundi 30 novembre, le Fil de l’énergie traversera le Sud-Ouest, où le parcours Pau-Estagel s’étale sur cinq jours, avec l’objectif de récolter des dons auprès des électriciens et gaziers.

Téléthon-2015
LE PARCOURS SUD-OUEST

Le départ de Pau (Pyrénées-Atlantiques) se fera le lundi 30 novembre, pour une arrivée vendredi 4 décembre à Estagel (Pyrénées-Orientales), où la CMCAS Aude Pyrénées Orientales remettra un chèque aux coureurs en présence d’élus locaux. Au cours des quelque mille kilomètres du parcours, le Fil de l’énergie fera étape dans différentes unités et sites des entreprises pour recueillir des dons auprès des salariés. Les coureurs seront accueillis et hébergés par les CMCAS Gironde, Cahors, Bayonne, Toulouse et Agen.

Le Téléthon 2015 aura lieu les 4 et 5 décembre à l’hippodrome de Longchamp (Paris). D’ici là et partout en France, les électriciens et les gaziers se mobilisent dans l’organisation du Fil de l’énergie avec leur CMCAS.En parallèle, jusqu’au mardi 1er décembre, une opération de collecte initiée et développée par un salarié d’une centrale nucléaire, consistant à proposer à tous les salariés qui le souhaitent de donner des heures (de repos compensateur, de sécurité, etc.) au profit de l’AFM-Téléthon, converties en euros par l’entreprise.Vous pouvez donner en ligne ou au 36 37, mais aussi par chèque auprès de vos CMCAS (à l’ordre d’AFM Téléthon). Un reçu fiscal de 66 % vous sera envoyé en retour.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

neuf + 19 =

Mentions Légales    I    Vie privée    I    Informations sur les cookies   I    Qui sommes-nous ?    I    Plan du site    I    CCAS ©2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?