Beau comme un camion solidaire

La camionnette bleue du Secours Populaire de Givet (Ardennes) ©J.Millet/CCAS

La camionnette bleue du RTE donnée au Secours populaire français de Givet (Ardennes). ©J.Millet/CCAS

Quand les entreprises réforment leurs véhicules, un partenariat peut se tisser avec la Fédération Nationale des Électriciens et Gaziers (FNEG) du Secours populaire français (SPF). Une initiative de proximité pour une aide solidaire.

“Le RTE nous donne un boxer Peugeot amorti”, raconte Michel Chazoule, président du comité des électriciens et gaziers de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). “Nous avons décidé de l’offrir à un jeune comité du Secours populaire qui n’avait pas de véhicule.” La remise des clés officielle a eu lieu au RTE, à Clermont-Ferrand, le 7 novembre dernier. “Il est important de montrer que des entreprises participent autant à la solidarité nationale qu’à la solidarité locale.” Après un premier partenariat, en 2014, entre RTE-GMR Auvergne (Groupe maintenance réseau du Réseau de transport d’électricité) et le comité des électriciens et gaziers du Secours populaire français de Clermont-Ferrand, la collaboration se poursuit.

Ce jour-là, la camionnette bleue de 2002 avec ses 200 000 km au compteur a quitté les locaux du RTE de Clermont-Ferrand pour rejoindre le comité du SPF de Givet, dans les Ardennes. “Cette mise à disposition de véhicule permet au comité de Givet de récupérer et de transporter des vêtements, des meubles ou du matériel encombrant. Elle n’a plus besoin de louer un véhicule à chaque fois”, commente Michel Chazoule. Une économie substantielle.

Secours Populaire de Givet (Ardennes) ©J.Millet/CCAS

L’équipe du Secours Populaire français de Givet (Ardennes). ©J.Millet/CCAS

La FNEG, au plus près des démunis

La FNEG est une fédération corporative du Secours populaire français qui rayonne sur toute la France. Sa structure décentralisée renforce la solidarité au plus près des démunis. Elle accompagne les personnes dans leur vie de tous les jours et aussi pour l’organisation des vacances famille et enfants. Elle couvre toutes les solidarités en répondant au mieux à tous les besoins : alimentation, habillement, accès à un logement, au système de santé, au travail, à l’éducation, au sport, à la culture, aux vacances, à du soutien pour effectuer des démarches administratives ou juridiques…

Depuis le 12 décembre, les Activités Sociales de l’Énergie organisent une campagne de solidarité qui durera jusqu’à la fin du mois de janvier 2017. Cette opération a pour objectif de collecter des dons financiers et matériels auprès des électriciens et gaziers, dons qui seront ensuite reversés à ses partenaires solidaires dont le Secours populaire français, Handisport, Électriciens sans frontières…

Pour soutenir le Secours Populaire, faites un don.

banniere_don_2Fédération Nationale des Électriciens et Gaziers
40, rue Gaston-Lauriau
93100 Montreuil

Site : www.secourspopulaire.fr/fneg/
Courriel : contact@spf-fneg.org
Tél. : 09 52 47 85 29

Trouver une antenne du Secours populaire français près de chez moi

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

vingt − 1 =

Mentions Légales    I    Vie privée    I    Informations sur les cookies   I    Qui sommes-nous ?    I    Plan du site    I    CCAS ©2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?