Concours Émoi d’images 2022 : visez, appuyez… puis votez !

Affiche du concours Émois d'images proposé bénéficiaires amateurs de photographie en 2022. ©CCAS

Le concours Émois d’images propose quatre nouveaux thèmes aux bénéficiaires amateurs de photographie en 2022. ©CCAS

La quatrième édition du concours photo des Activités Sociales est lancée. Vous avez jusqu’au 30 septembre pour envoyer vos clichés. Ensuite, vous pourrez voter pour vos préférés au mois d’octobre, en ligne sur le site du concours.

« Noir et blanc », « Vacances », « Faire monde », « Sténopé » : ces quatre thématiques inspirent le chasseur d’images qui se niche en vous ? Alors sortez vos boîtiers et participez au concours Émoi d’images des Activités Sociales ! Initié en 2019 par la CCAS dans le cadre des Parle (Pratiques amateurs au rendez-vous de la lecture et de l’écriture), ce concours photo rencontre un vif succès auprès des agents et de leur famille, qui envoient chaque année plusieurs centaines de clichés.

Quelques-uns des lauréats du concours 2021, sur les thèmes « Rouge, jaune, bleu », « Nuit blanche », « Étrange » et « Sténopé ».

Voir les lauréats du concours 2021

Quel que soit votre niveau en photographie, partagez vos plus belles images numériques sur le site de l’événement via la page CCAS.fr, où il vous suffit de remplir un bulletin d’inscription, puis de déposer vos clichés.

Un prix du jury et un prix du public récompenseront trois photos dans chacune des catégories. Faisons l’addition : voilà qui fait a minima 24 futurs primés ! Et si vous en étiez ? Réponse après la deuxième phase du concours. Car, avant l’annonce des résultats, vous aurez d’abord tous l’occasion de découvrir les photos en lice et d’élire vos préférées, du 1er au 31 octobre, par un vote électronique.


S’inscrire au concours

À partir du 3 juillet, vous trouverez le bulletin d’inscription à remplir pour participer au concours (sur ccas.fr > rubrique Culture et loisirs > Les Parle) et le règlement du concours à connaître avant toute participation. Vous aurez ensuite jusqu’au 30 septembre pour envoyer vos clichés (un par thème).

Les photos seront en ligne sur le site du concours, et c’est là que vous pourrez voter du 1er au 31 octobre.

Pour toute question, contactez la CCAS à l’adresse : ccas.lesparle@asmeg.org

S’inscrire au concours


La caravane photo reprend la route

En attendant, voici une bonne nouvelle : la caravane photo des Activités Sociales repart en tournée cet été ! Elle propose aux bénéficiaires en vacances de s’initier à la photographie argentique instantanée grâce à sa street box ambulante et artisanale, une simple boîte étanche percée d’un trou. Et naturellement… de se faire tirer le portrait.

Animée par Alain Paris (à g.), retraité des IEG et photographe amateur, et Charles Crié, photographe professionnel, la caravane photo a fait escale dans les colos et les villages vacances l’année dernière.

Des procédés anciens, de belles photos en noir et blanc sur papier, en direct et sur place : le voyage dans le temps fera halte cet été aux colos de Soulac-sur-Mer (les 16 et 17 juillet) et de Lacanau (les 19 et 20 juillet), puis dans les villages vacances d’Arès (les 22 et 23 juillet) et d’Hendaye (les 24 et 25 juillet). L’occasion de rappeler une règle qui traverse les époques : l’appareil ne fait pas le photographe…



 

Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Votre commentaire est soumis à modération. En savoir plus

Qui sommes-nous ?    I    Nous contacter   I    C.G.U.    I    CCAS ©2021

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?