Fifa 2017 : des images plein les oreilles !

Affiche de l’édition 2017 du festival ©FIFA/DR

Seul festival en Europe entièrement consacré à la musique de film et à la promotion de la jeune création cinématographique, le Festival international du film d’Aubagne a tenu sa 18e édition du 20 au 25 mars 2017.


Organisé par l’association Alcimé, le Festival international du film d’Aubagne fédère professionnels et spectateurs venus du monde entier autour du rapport entre image et son. Du 20 au 25 mars derniers, réalisateurs, compositeurs de musique pour l’image, scénaristes, comédiens et bien sûr spectateurs ont vécu une semaine intense faite de découvertes, de concerts, de création et d’échanges. L’occasion aussi de transmettre des valeurs de solidarité, de tolérance et d’écoute comme le souligne Gaëlle Rodeville, la déléguée générale de l’évènement. C’est tout le sens du partenariat entre le festival et la CMCAS Marseille.

Côté palmarès, le film de Marine Place Souffler plus fort que la mer a reçu le Grand prix de la meilleure musique originale, pour la composition d’Emile Parisien, tandis que le Prix du meilleur film est revenu au réalisateur Peter Monsaert pour “Le ciel flamand”, magnifique film que les bénéficiaires pourront bientôt découvrir au festival Visions sociales du 20 au 27 mai 2017 pendant le Festival de Cannes.

Étiquettes :
0 Commentaires

Déposer un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Votre commentaire est soumis à modération. En savoir plus

Qui sommes-nous ?    I    Nous contacter   I    C.G.U.    I    CCAS ©2021

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?