Assurer et soutenir

©E.Rebiffé/ccas

© E.Rebiffé/ccas

Assurance et soutien sont au coeur de l’école grâce à deux partenariats de la CCAS.

Assurance : assistance et protection
C’est en juin qu’il faut souscrire à l’assurance scolaire pour son enfant. Pour les sorties extrascolaires, l’assurance est obligatoire. Pas de sorties autorisées sans attestation d’assurance donc ! La CCAS via la Satec vous propose une formule scolaire qui protège vos enfants 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, également hors de l’école et pendant les vacances : 13,41 euros par an et par enfant, puis tarif dégressif en fonction.
L’assurance inclut l’assistance 7 jours sur 7 en cas de maladie ou d’accident grave en France et à l’étranger sans franchise kilométrique. Par ailleurs, l’option « vol avec agression », pour un supplément de 12 euros par an et par enfant, peut être souscrite.
Infos : 0 970 809 770.

Pour les cours, il y a toujours Domicours
Depuis 2009, le soutien scolaire avec cet organisme remporte un grand succès. La CCAS maintient donc sa subvention à hauteur de 20 heures par enfant de 6 à 20 ans scolarisé dans le primaire ou le secondaire. Les ayants droit continuent de bénéficier d’un crédit d’impôt de 50% sur les sommes versées à Domicours.
➥ Si vous êtes intéressés, contactez votre CMCAS ou télécharger directement la fiche contact

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

11 − huit =

Mentions Légales    I    Vie privée    I    Informations sur les cookies   I    Qui sommes-nous ?    I    Plan du site    I    CCAS ©2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?