Pour “l’Empire de l’or rouge”, Jean-Baptiste Malet reçoit le prix Albert-Londres

Journaliste d’investigation, Jean-Baptiste Malet a enquêté sur la tomate industrielle à l’échelle internationale. ©David Latour

Pour son livre-enquête sur la tomate industrielle, que vous avez pu découvrir cet été dans les bibliothèques des centres de vacances de la CCAS, Jean-Baptiste Malet a obtenu, le 22 octobre, le prestigieux prix Albert-Londres.

Si vous étiez aux Sables d’Olonne, à la Tranche-sur-Mer, à Saint-Georges-de-Didonne, aux Mathes ou à Domme l’été dernier, peut-être avez-vous eu la chance de rencontrer Jean-Baptiste Malet. Le journaliste d’investigation y avait passé quelques jours, dans le cadre des rencontres culturelles des Activités Sociales, pour parler de son livre, “l’Empire de l’or rouge”. Un ouvrage remarquable, qui se lit comme un thriller, et qui fait partie de la dotation 2018 des centres de vacances CCAS.


Lire aussi
Ketchup business : un livre-enquête sur la tomate industrielle
Lire le livre (en accès libre) sur la médiathèque


Grâce à ce livre issu d’une longue enquête en Chine, en Afrique et en Europe, le jeune auteur âgé de 31 ans, que nous avions interviewé au mois de juin dernier, a remporté, lundi 22 octobre, à Istanbul, le prix Albert-Londres décerné aux journalistes d’investigation les plus talentueux. Jean-Baptiste Malet a tenu à dédier cette récompense au journaliste et étudiant autrichien Max Zirngast, détenu en Turquie depuis plus d’un mois “pour des motifs politiques”.



À lire

“l’Empire de l’or rouge. Enquête mondiale sur la tomate d’industrie”, de Jean-Baptiste Malet
Fayard, 2017, 288 p., 19 euros (version numérique : 13,99 euros)

Ce livre est en accès libre sur la médiathèque des Activités Sociales : lire sur la médiathèque.

Rencontres avec l’auteur : durant les vacances d’hiver, Jean-Baptiste Malet viendra échanger sur son livre dans les centres de vacances de la CCAS. Son livre fait également partie de la dotation lecture CCAS : retrouvez-le dans les bibliothèques de vos centres de vacances.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mentions Légales    I    Vie privée    I    Informations sur les cookies   I    Qui sommes-nous ?    I    Plan du site    I    CCAS ©2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?