Printemps de Bourges 2019 : appel aux groupes amateurs !

Sélection de la catégorie chanson des Inouïs de Bourges : Malik Djoudi. ©Didier Delaine/CCAS

Musiciens amateurs ou confirmés, la scène du Printemps de Bourges 2019 vous attend ! Du 16 au 21 avril, quatre groupes sélectionnés par la CMCAS Berry-Nivernais se produiront sur les planches du festival. Envoyez vos démos avant le 1er mars !

Comme chaque année, le mois de mars annonce l’arrivée du printemps… de Bourges ! L’un des plus grands festivals de musiques actuelles d’Europe vous ouvre ses portes du 16 au 25 avril prochains. La CMCAS Berry-Nivernais, partenaire historique du festival, y prendra bien entendu toute sa place, et lance dès aujourd’hui un appel à candidature pour les groupes ou artistes amateurs qui souhaitent se produire durant le festival.

Les quatre groupes ou artistes retenus pourront jouer le samedi 20 avril sur la scène ouverte officielle du Printemps de Bourges. Et tous les groupes, sélectionnés ou non auront la possibilité de faire des live sur la scène de la CMCAS durant la semaine du 16 au 25 avril !

Infos pratiques

Adressez votre candidature, accompagnée d’une présentation (press-book, CV…) et d’une démo avant le 1er mars 2019 à la CMCAS Berry-Nivernais. 

Attention, cette candidature doit obligatoirement être parrainée par le président de votre CMCAS.

Envoyez votre candidature à :

CMCAS Berry-Nivernais, À l’attention de Pascale Fery
3 rue Marcel Paul, 18022 Bourges
Tel : 02 48 50 86 01
Mail : pascale.fery@asmeg.org
www.berry-nivernais.cmcas.com / 09 69 36 14 00

Un Printemps résolument européen

La scène 2019 sera aussi électrique qu’éclectique ! On y croisera les artistes de la jeune scène rock française tels Jeanne Added ou Cats on Trees ; souffre et sueur seront au rendez-vous avec le rock décapant made in Ronchin (village du Nord dont le groupe est originaire) de Skip the Use, qui se sont fait connaître avec le tube Ghost. Les vétérans Zazie ou Charlie Winston répondront comme toujours présent.

Mais le festival se veut également un reflet des sujets brûlants qui agitent la société française et européenne. En ces temps de Brexit et de montée des nationalismes, il entend porter les débats dans la ville comme on porte le fer dans la plaie. Avec un mot d’ordre : “Exclamation !” Comme un appel, une interpellation, une expression de ce que la musique dit du monde d’aujourd’hui : une autre Europe est possible ! Cette “Exclamation !” rythmera toute la semaine du festival. Au programme : une exposition par la discothèque de Radio France, du street art, des tables rondes, des séances au cinéma d’Art & Essai de la Maison de la Culture.

Site officiel du Printemps de Bourges : www.printemps-bourges.com


Bon plan Billetterie

Des billets à tarif réduit sont disponibles sur la Billetterie de la CCAS
à partir de 14,50 euros (au lieu de 29 euros)
http://portail-culture-et-loisirs.ccas.fr/
(veuillez vous connecter à votre espace personnel – NIA et mot de passe – avant d’accéder au site)

lien vers billetterie

Veuillez-vous connecter sur ccas.fr (NIA et mot de passe) avant d’accéder au site.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

4 × quatre =

Mentions Légales    I    Vie privée    I    Informations sur les cookies   I    Qui sommes-nous ?    I    Plan du site    I    CCAS ©2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?