Printemps de Bourges : artistes amateurs ou confirmés, la scène vous attend !

À chaque édition du Printemps de Bourges, dont la CMCAS Berry-Nivernais est partenaire, des groupes comprenant au moins un agent des Industries électriques et gazières jouent sur la scène du Berry. Ici en 2019. ©Didier Delaine/CCAS

Le Printemps de Bourges revient du 19 au 24 avril, et avec lui l’appel aux groupes amateurs de la CMCAS Berry-Nivernais : deux scènes sont ouvertes aux groupes comprenant au moins un agent des Industries électriques et gazières… dont une scène officielle du Printemps pour quatre d’entre eux ! Dépôt des candidatures avant le 4 mars.

Si le mois d’avril annonce l’arrivée des beaux jours, il ouvre aussi la saison des festivals. Premier sur la ligne de départ, après deux éditions bouleversées par la crise sanitaire : le Printemps de Bourges, l’un des rendez-vous incontournables des musiques actuelles. 200 000 festivaliers y sont attendus dans toute la ville, répartis entre les onze salles de spectacle, les scènes extérieures gratuites, la quinzaine de bars réceptionnant des concerts et diverses animations en accès libre (expositions, conférences, etc.).

L’esprit du Printemps ? Celui d’une manifestation engagée, qui s’adresse à tous les publics et fait valoir la diversité musicale à coups de grands écarts scéniques et esthétiques. Retrouvez sur le site officiel du Printemps de Bourges la (riche) programmation générale, qui s’articule cette année autour de trois mots d’ordre : découverte, création et émergence.



Vous êtes musicien ?

Pour son retour donc, le festival reprend de l’envergure. Et la CMCAS Berry-Nivernais compte bien y retrouver toute sa place, pour promouvoir les musiciens amateurs et des talents émergents : elle offre la possibilité à quatre groupes, retenus par un jury éclectique, de jouer sur une scène officielle du Printemps, le 23 avril.

En outre, des créneaux d’une heure trente seront proposés du 20 au 24 avril à tous les groupes pour jouer sur la scène de la CMCAS, située en plein cœur de l’événement. Alors, si votre troupe d’artistes comprend au moins un agent des Industries électriques et gazières, et propose ses propres compositions : remplissez le formulaire pour vous inscrire et vous serez peut-être sélectionné…

Le stand de la CMCAS Berry-Nivernais, où sont invités des groupes locaux et/ou composés de bénéficiaires des Activités Sociales. ©Didier Delaine/ CCAS


Comment participer ?

Inscrivez-vous en ligne en remplissant le formulaire 

Puis envoyez à pascale.fery@asmeg.org les documents nécessaires :

  • le courrier de parrainage du/de la président·e de la CMCAS d’appartenance ;
  • la présentation du groupe (book par exemple) ;
  • les liens vers les compositions du groupe (Youtube, My Space, etc.).

À noter : le jury se réunira le vendredi 11 mars pour sélectionner les groupes, qui seront contactés et se verront proposer des créneaux de passage entre le mercredi 20 et le dimanche 24 avril 2022.

Plus d’infos sur le site de la CMCAS

Pour toute question, interrogez pascale.fery@asmeg.org

 

Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Votre commentaire est soumis à modération. En savoir plus

Qui sommes-nous ?    I    Nous contacter   I    C.G.U.    I    CCAS ©2021

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?