Printemps de Bourges : avis aux groupes amateurs !

Stand de la CMCAS Berry-Nivernais. Concert du groupe “La Bonne Excuse” en 2016 ©E.Raz/CCAS

Du 18 au 23 avril, la CMCAS Berry-Nivernais s’associe au Printemps de Bourges pour promouvoir de jeunes groupes de musiciens amateurs. Après sélection, quatre d’entre eux pourront se produire sur une scène ouverte du festival. Dépôt des candidatures avant le 3 mars.

Le Festival de musiques actuelles le plus renommé de l’Hexagone fêtera cette année ses 41 printemps… Les célébrations se tiendront du 18 au 23 avril, et comme chaque année de nombreux artistes investiront toute la ville de Bourges (Cher), jusque dans les lieux les plus improbables : salles de spectacles bien sûr, mais aussi bars, cathédrale, école de cirque… Musiciens amateurs et professionnels seront à l’unisson pour faire battre le cœur de la capitale du Berry au rythme du hip-hop, du rock ou du dub.

Jeunes talents et vieux routiers de la scène

On aura le plaisir d’y croiser l’auteure-compositrice-interprête Laura Cahen ou la chanteuse multi-instrumentaliste Lior Shoov , découvertes sur les scènes des Rencontres culturelles de la CCAS en 2012 et 2015, mais aussi des pointures dont la réputation n’est plus à faire (Placebo, Camille, La Grande Sophie, ou Magyd Cherfi, pilier du groupe Zebda). Deux grandes soirées thématiques électro et rock’n dub vous offriront près de 7h de musique live non-stop, mêlant la pop légère d’Electro Guest, au trip hop bluesy de Wax Tailor.

Appel à groupes !

C’est dans ce cadre que la CMCAS Berry-Nivernais et la CCAS, en partenariat avec le Printemps de Bourges, offre la possibilité à quatre groupes de se produire sur une scène ouverte du festival, le 22 avril. Adressez votre candidature validée par le président de votre CMCAS avant le 3 mars 2017 à la CMCAS Berry-Nivernais (voir infos pratiques).

Billetterie et hébergement

Le stand de la CMCAS, situé en plein cœur de l’événement national, accueillera de multiples animations ainsi que de nombreux artistes. Les agents et leurs ayants droit peuvent assister aux concerts et bénéficier de l’hébergement « festivaliers » proposé au sein du complexe sportif par la CMCAS Berry-Nivernais.

Les places pour les spectacles sont déjà en vente à des tarifs préférentiels dans l’espace culture et loisirs du site ccas.fr
Vous pourrez également bénéficier de tarifs réduits sur les spectacles « découvertes » sur présentation de votre carte Activ’ directement à la billetterie du festival.

Infos pratiques
CMCAS Berry-Nivernais  0810 18 36 58.
Printemps de Bourges

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

quinze + 18 =

Mentions Légales    I    Vie privée    I    Informations sur les cookies   I    Qui sommes-nous ?    I    Plan du site    I    CCAS ©2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?