Réaffirmer les valeurs des Activités Sociales

Combattons, luttons contre les discriminations©dir.com/ccas

Combattons, luttons contre les discriminations©dir.com/ccas

Après l’élan populaire du 11 janvier dernier, les émotions et les sentiments s’entrechoquent. Comment avons-nous pu en arriver là ? Salariés et citoyens, les agents des IEG ont dès le 7 janvier au soir participé au rassemblement organisé place de la République à Paris ou dans les différentes villes de France.Les Activités Sociales sont traversées par toutes les questions qui se posent aujourd’hui dans la société. Quels sens donner à la devise de la République : Liberté, égalité, fraternité ? Aux valeurs des Activités Sociales : Justice, dignité, solidarité ? Face à la montée des idées d’exclusion, des actes antisémites, islamophobes ou homophobes, le conseil d’administration de la CCAS et la Session du Comité de Coordination des CMCAS avaient adopté à la majorité le 24 juin 2014 la déclaration « Combattons, luttons ».

Télécharger la déclaration ici.

2 Commentaires
  1. F PATRICK 4 années Il y a

    Aprés les évènements horribles du 11 janvier Re-cadrons les valeurs de la république, pourquoi pas rétablir le service militaire, l éducation doit être faite par les parents, suivi par un respect à l école, pour aborder le monde du travail dans le futur.

  2. Denis Portheault 4 années Il y a

    Marquons ensemble le 29 janvier 2015 . par une grande presence

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

19 − dix-neuf =

Mentions Légales    I    Vie privée    I    Informations sur les cookies   I    Qui sommes-nous ?    I    Plan du site    I    CCAS ©2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?