Séisme en Équateur : appel à solidarité

Séisme en Equateur, avril 2016 © DR

Séisme en Equateur, avril 2016 © DR

Le 16 avril, un séisme a frappé les provinces côtières d’Équateur, faisant selon le dernier bilan au moins 525 morts, 1 700 disparus et plus de 2 500 blessés. Le Secours populaire français lance un appel aux dons afin de soutenir les enfants et les familles sinistrées.

Samedi 16 avril, un violent séisme de magnitude 7,8 sur l’échelle de Richter a touché la côte pacifique de l’Équateur. On déplorait, quelques heures après la catastrophe, des centaines de morts, des milliers de blessés et d’importantes destructions dans les six provinces côtières et le port de Guayaquil, capitale économique du pays. Cinq jours plus tard, un nouveau tremblement de terre de magnitude 6,0 a secoué le pays.

Le Secours populaire a commencé à mettre en place les conditions logistiques permettant de faire parvenir rapidement une aide d’urgence et un accompagnement dans la durée pour les sinistrés. Devant l’ampleur de l’aide à apporter, l’association lance un appel à souscription d’urgence.

Une aide d’urgence
secours populaire
La Fédération nationale des Électriciens et Gaziers du Secours populaire (FNEG) lance un appel d’urgence à la solidarité pour soutenir les enfants et les familles victimes du séisme qui a ravagé la zone côtière d’Équateur.
Je fais un don en ligne
Par courrier :
Localiser une structure
0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

2 × 4 =

Mentions Légales    I    Vie privée    I    Informations sur les cookies   I    Qui sommes-nous ?    I    Plan du site    I    CCAS ©2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?