Solidaires, en mode international

©S.Chyrek

Chantier solidaire ©S.Chyrek

Rencontre avec Arina, Thomas, Eduardo, Alice et Mohamed, participants au chantier solidaire international de la Ferté-sous-Jouarre (Seine-et-Marne). Reportage sonore en juillet dernier en compagnie des encadrants de l’association Vir’volt, partenaire de la CCAS sur ce séjour.

Lors d’un chantier solidaire, les jeunes s’engagent, sur la base du volontariat, à participer à la réalisation d’un travail, selon le projet défini avec l’association ou la collectivité accueillante : rénover d’un mur, jardinage, aménagement de sanitaire écologique… à raison de 4 heures par jour.

©S.Chyrek

© S.Chyrek

Pour ce faire, ils sont initiés à des techniques traditionnelles de construction. Le reste du temps, les sorties et loisirs seront tournés vers les pratiques sportives, la découverte du patrimoine local et de l’Île de France. Le séjour est en totale auto-gestion (cuisine, nettoyage, choix des activités, etc.).

Ils racontent ce qu’ils pensent de cette expérience. Ecoutez…

©S.Chyrek

©S.Chyrek

Enregistrer

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

vingt − 15 =

Mentions Légales    I    Vie privée    I    Informations sur les cookies   I    Qui sommes-nous ?    I    Plan du site    I    CCAS ©2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?