Tout savoir sur la librairie des Activités Sociales

Capture d’écran du site : ccas.lalibrairie.com

Commander ses livres et bandes dessinées auprès de librairies indépendantes, et les recevoir gratuitement près de chez vous, ou à votre domicile pour 3 euros : c’est ce que permet la librairie des Activités Sociales, nouvelle plateforme accessible en ligne depuis ccas.fr. On vous emmène y faire un tour !

Avant les fêtes, les Activités Sociales lancent un nouvel outil numérique pour favoriser l’accès à la lecture : en partenariat avec le site lalibrairie.com, vous pouvez parcourir dès maintenant plusieurs dizaines de milliers de références sélectionnées par 2 500 libraires indépendants, et les faire livrer gratuitement dans votre librairie de quartier membre du réseau, ou chez vous pour 3 euros (les Activités Sociales participant à la livraison à domicile à hauteur de 2 euros).

Et pour mieux accompagner le lancement de cette nouvelle plateforme dédiée à ses bénéficiaires, les Activités Sociales financent 25 % de vos achats dans la plupart des catégories proposées.

Ici, pas de « meilleures ventes » mais des « coups de cœur » !

Contrairement aux plateformes géantes et surtout non spécialisées comme Amazon, où les livres côtoient les aspirateurs et les perches à selfie, et dont le but est uniquement commercial, les titres vendus sur lalibrairie.com sont issus du choix de libraires indépendants, qui aiment par définition les livres et ont à cœur de partager leur passion avec les lecteurs.

Pour preuve, vous pouvez naviguer parmi les derniers conseils de lecture des libraires membres du réseau, mais aussi parmi les suggestions des lecteurs. En bref, le choix de votre prochain livre de chevet ou de votre cadeau de Noël n’est ici pas guidé par des algorithmes, mais par… de vraies gens, dont c’est le métier !

Sur cette nouvelle plateforme numérique dédiée aux bénéficiaires des Activités Sociales, et à laquelle plus de 6 000 ouvrants droit se sont déjà connectés depuis son lancement début novembre, on trouve les dernières parutions littéraires adultes et jeunesse, parmi lesquelles la sélection de la CCAS (venant doter les bibliothèques des villages vacances, des SLVie et des CMCAS) et tous les genres littéraires (romans, polars, science-fiction, humour, bandes dessinées et romans graphiques, beaux livres et ouvrages d’art, guides pratiques et pédagogiques…). La librairie des Activités Sociales propose également des DVD et des Blu-ray, disponibles à la livraison dans les mêmes conditions que les livres.

Les commandes peuvent être livrées chez vous, pour 3 euros (prix fixe, 2 euros étant pris en charge par les Activités Sociales), dans un point presse ou – mieux ! – dans votre librairie de quartier, membre du réseau : sélectionnez le point Libraire de votre choix, autour de chez vous (France métropolitaine).

En quoi consiste le partenariat avec lalibrairie.com ?

Capture d’écran du site : ccas.lalibrairie.com/livres/selections-ccas

Une prise en charge de 25 % du prix des ouvrages. Pour le lancement de cette nouvelle plateforme, les Activités Sociales financent 25 % du prix des ouvrages référencés dans les catégories arts, bande dessinée, éducation et connaissances, littérature et jeunesse.

Des frais de ports réduits. La livraison en point Libraire est gratuite. Pour les livraisons à domicile (en France métropolitaine), les frais de port sont réduits pour les bénéficiaires, et se portent à 3 euros au lieu de 5 euros (prix fixe par commande), les Activités Sociales participant à hauteur de 2 euros pour chaque livraison.

Un accès direct. Avec un simple NIA, en tant que bénéficiaire des Activités Sociales, vous n’avez pas besoin de créer un compte sur lalibrairie.com : connectez-vous à votre espace personnel sur ccas.fr, cliquez sur la rubrique « Culture » puis sur « La librairie », et accédez directement à l’ensemble du catalogue.

Les sélections CCAS. Vous retrouvez dans les « sélections CCAS » les ouvrages de la dotation lecture annuelle adultes et jeunesse, et plus encore.

Comment ça marche ?

Suivez notre tuto



Pour commander vos livres sur ccas.lalibrairie.com, suivez ces étapes :

Connectez-vous sur ccas.fr, cliquez sur « S’identifier » en haut à droite, et renseignez votre NIA et votre mot de passe. Vous êtes désormais connecté à votre espace personnel bénéficiaire. Attention : vous ne pourrez pas accéder à la plateforme dédiée sans vous être préalablement identifié sur ccas.fr.

Rendez-vous dans la rubrique « Culture et loisirs », et cliquez sur « La librairie ».

Sur le site de La librairie, naviguez entre les ouvrages sélectionnés par la CCAS, les conseils de libraires, les coups de cœur des lecteurs, les sélections thématiques et les dernières parutions par genre. Pour le lancement de la plateforme, les Activités Sociales financent 25 % du prix éditeur des ouvrages de plusieurs catégories : les titres concernés sont identifiés par un logo « tarif CCAS ».

Ajoutez les ouvrages à votre liste d’envies ou à votre panier. Le paiement s’effectue par carte bancaire, via le système sécurisé Paybox. Le montant de la commande n’est débité que lorsqu’elle est envoyée.

Choisissez votre point Libraire : librairie de quartier ou point presse, c’est là que vous pourrez recevoir votre commande gratuitement ! Pour une livraison à domicile (en France métropolitaine), vous paierez 3 euros, les Activités Sociales finançant les 2 euros restants.

Attention : dans la mesure où vous vous connectez au site grâce à votre NIA, les informations de livraison (adresse, téléphone) transmises à ccas.lalibraire.com sont issues de votre espace personnel sur ccas.fr. Vérifiez ces informations, et modifiez-les si besoin (vous pouvez ajouter plusieurs adresses de livraison). Si elles ne sont pas exactes, n’hésitez pas à les corriger aussi dans votre espace bénéficiaire (voir « Comment modifier ses informations personnelles sur ccas.fr« ).

 

Tags:
0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Votre commentaire est soumis à modération. En savoir plus

Qui sommes-nous ?    I    Nous contacter   I    C.G.U.    I    CCAS ©2021

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?