Un été de laïcité

En collaboration avec l’association Pulsart, la CCAS a choisi de vous demander d’aborder, sur vos lieux de vacances, l’espace d’un moment d’échange, la question de la laïcité. Sincères, profondes, exigeantes, vos réflexions sont devenues un film passionnant à découvrir sur l’espace des Parle, Les pratiques amateurs au rendez-vous de la lecture et de l’écriture.

Séparation de l’église et de l’État : la loi de 1905 constitue les deux piliers de la liberté religieuse d’une part et de la libération des dogmes religieux de l’espace public d’autre part. Elle est garante de la neutralité des institutions républicaines.
Ces notions n’ont cessé de susciter débats et controverses. Les tragiques assassinats perpétrés au nom d’un engagement religieux dévoyé ravivent les discussions.

Cet été, avec l’association Pulsart, c’est vous, sur vos lieux de vacances, qui vous êtes exprimés sur ces questions. En résulte un film plein d’humanité, d’inquiétude et d’espoir, de la parole de collègues en vacances pleine d’intelligence et de subtilité, d’exigence et de fraternité.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mentions Légales    I    Vie privée    I    Informations sur les cookies   I    Qui sommes-nous ?    I    Plan du site    I    CCAS ©2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?