Une chasse au trésor au Louvre avec la CMCAS Seine-Saint-Denis

©Shutterstock

Fatigués de vous frayer un chemin entre les visiteurs agglutinés devant des œuvres qui n’ont désormais plus vocation qu’à servir d’arrière-plan pour selfies ? La CMCAS Seine-Saint-Denis a la solution, et vous convie à une grande chasse au trésor dans l’enceinte du plus célèbre musée au monde. Inscriptions jusqu’au 19 mars.

Qui n’a jamais visité le Louvre ignore à quel point il est facile de se perdre dans ce méandre de galeries.  Or, quelle meilleure cachette pour un trésor qu’un tel dédale où chaque pièce regorge de merveilles ?

Le temps d’un après-midi, l’ancien palais royal se change en immense terrain de jeu où les aventuriers en herbe devront avoir l’œil et se montrer perspicaces pour percer le secret qui se cache derrière le mystérieux sourire de la Joconde.

Le but du jeu

Vous devrez, à l’instar de Tom Hanks et Audrey Tautou dans le film “Da Vinci Code”, partir à la recherche d’indices dispersés dans différentes sections du musée qui vous permettront de déchiffrer le code du cryptex et de résoudre l’énigme élaborée par Mona Lisa.

Répartis en plusieurs équipes, composées de 3 à 6 personnes, les concurrents auront deux heures pour mener à bien cette mission, les premiers à élucider ce mystère se verront attribué une récompense. Un parcours à la fois ludique et initiatique qui vous fera voyager à travers l’art et l’histoire.

Tout au long de la partie, un accompagnateur sera à vos côtés pour vous guider dans le musée et vous mettre sur la bonne piste si jamais votre enquête piétine.

Infos pratiques

Rendez-vous est donc donné aux apprentis Indiana Jones le samedi 6 avril à 13h30 devant l’auditorium situé sous la Grande pyramide. Les enfants de plus de 6 ans peuvent participer à condition d’être accompagnés par un adulte, à raison de 6 enfants maximum par personne. Des aménagements sont prévus de façon à ce que la partie s’adapte à leur niveau et qu’ils puissent ainsi profiter pleinement de cette expérience.

Les tarifs de la billetterie sont fixés en fonction de votre coefficient social.

Inscriptions dans vos SLVie et auprès de la CMCAS Seine-Saint-Denis, jusqu’au 19 mars.

Site internet : seine-saint-denis.cmcas.com

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

3 × quatre =

Mentions Légales    I    Vie privée    I    Informations sur les cookies   I    Qui sommes-nous ?    I    Plan du site    I    CCAS ©2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?