Vacances : 9 indispensables à mettre dans sa valise pour partir avec la CCAS

C’est le moment de préparer les vacances. ©Sébastien Le Clézio/CCAS

Ça y est, c’est l’été ! Le grand moment pour beaucoup de partir en vacances. Et du coup, l’occasion de préparer sa valise. Si vous partez avec la CCAS, il y a des incontournables auxquels on a pensé pour vous.

1. Sa carte Activ et son avis d’affectation

À tous les petits nouveaux : la carte Activ est le passeport des Activités Sociales. Elle permet d’avoir accès aux centres de vacances, aux activités proposées par toutes les CMCAS, de bénéficier des réductions avec les partenaires pour les spectacles, les concerts, les parcs d’attractions, les musées… L’avis d’affectation vous permet d’accéder au séjour auquel vous avez été affecté.

2. Son maillot et son ballon de foot

La Coupe du monde peut donner envie d’improviser des parties de football dans les centres de vacances. ©Charles Crié/CCAS

Coupe du monde oblige, cette année ne sera pas comme les autres. Où que vous soyez, vous serez entraîné par la folie pour le ballon rond. N’oubliez surtout pas votre maillot de l’équipe de France pour supporter les Bleus. Vous pourrez en profiter dans vos centres de vacances grâce aux écrans géants qui y seront installés. Certaines CMCAS proposeront également des diffusions. Il est toujours mieux de profiter du foot à plusieurs.

3. Crème, lunettes et casquette

En cas d’oubli, vous pourrez toujours compter sur une personne qui vous rappellera les bonnes règles pour se protéger du soleil. ©Pierre Charriau/CCAS

Bon, on sait. L’été a du mal à pointer le bout de son nez cette année. Mais il va bien arriver un jour. Si vous allez en centre de vacances au bord de la mer ou même ailleurs en France, pensez à bien vous protéger du soleil. Tartinez-vous avec de la crème solaire, faites attention à vos yeux et à votre peau.

4. Ses identifiants pour la médiathèque et la billetterie

©Giphy

Oui, ça c’est sûr, vous n’allez pas y penser. Pourtant, ça pourrait vous être utile. Une fois sur place, NIA et mot de passe seront le sésame pour vos visites dans les parcs d’attractions, les musées ou les théâtres se trouvant à proximité. S’il ne fait pas beau ou que vous avez envie de faire une soirée repos, vous pourrez télécharger un film sur la médiathèque en ligne de la CCAS.

5. De quoi prendre des selfies

Il n’y a pas d’âge pour se la péter sur Instagram ! ©Elise Rebiffé/CCAS

Partir en vacances, c’est laisser certains de vos proches pendant votre séjour. Vous aurez envie d’immortaliser les moments que vous vivez et de leur communiquer. C’est aussi l’occasion de prendre de jolies photos pour les poster sur les réseaux sociaux. N’oubliez pas de nous taguer, on repostera peut-être vos photos sur notre page Instagram.

6. Des jeux de carte ?

Bon, c’est vrai, ça paraît un peu has-been. Mais à quel autre moment on n’aura pas honte de faire une belote, un Uno ou un poker ? Rien de mieux que les retrouvailles chaleureuses pour être mauvais joueur, tricher et gagner.

7. De quoi se protéger des petites bêtes

Pourquoi avoir peur ? C’est mignon, un crabe. ©Pierre Charriau/CCAS

Les vacances, c’est aussi l’angoisse des insectes en tout genre. Bien sûr, on ne vous dira jamais assez de penser à l’antimoustiques. Selon l’endroit où vous allez et si vous êtes adepte du camping, préparez-vous psychologiquement, vous et vos enfants, à devoir affronter les insectes et autres bêtes.

8. Sa planche de surf

La plage de Vieille-Saint-Girons, dans les Landes, proche du camping Les Tourterelles. ©Sébastien Le Clézio/CCAS

Il faut surtout penser à prendre son maillot de bain, évidemment. N’oubliez pas que des activités sportives sont proposées dans les centres de vacances ou à proximité. Séjours passions, découverte de sports atypiques et autres activités de plein air vous permettront de vivre des expériences hors du commun.

9. Votre cerveau

On ne le dira jamais assez. La culture, c’est l’A-D-N des Activités Sociales. Dans les centres de vacances, l’été, il y a toujours des auteurs à rencontrer, des pièces de théâtre à voir, des concerts auxquels participer, des parties d’échecs, des rencontres culturelles, des livres de la dotation lecture élaborée avec soin tous les ans. Les vacances, c’est fait pour se détendre, mais c’est aussi fait pour découvrir ce à quoi on n’a pas forcément accès dans sa vie de tous les jours.


Veuillez-vous connecter sur ccas.fr (NIA et mot de passe) avant d’accéder au site.

Veuillez-vous connecter sur ccas.fr (NIA et mot de passe) avant d’accéder au site.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mentions Légales    I    Vie privée    I    Informations sur les cookies   I    Qui sommes-nous ?    I    Plan du site    I    CCAS ©2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?