Vous avez publié un livre ? Envoyez-le à la CCAS !

Les cinq livres sélectionnés pour la dotation lecture 2018 de la CCAS, écrits par des bénéficiaires des Activités Sociales.

BD, roman, nouvelles, écrits jeunesse… Vous avez publié un ouvrage en 2017 ou 2018, édité et diffusé en librairie ? Faites-vous connaître avant le 31 janvier 2019… et intégrez peut-être demain les bibliothèques des centres de vacances de la CCAS.

Pour la troisième année consécutive, la commission culturelle de la CCAS lance un appel à vos contributions : romans, bande dessinée, nouvelles, pour adultes ou jeunesse, vos écrits nous intéressent !

En 2018, cinq ouvrages écrits par des agent·es, électricien·nes ou gazier·es, ont rejoint la dotation lecture de la CCAS, diffusée dans les bibliothèques des centres de vacances, faisant connaître leurs auteur·es à l’ensemble de leurs collègues. Les ouvrages viennent également enrichir, chaque fois que cela est possible, la médiathèque numérique sur le site internet de la CCAS. Et chaque année, un·e auteur·e de la sélection intégrera le jury de l’année suivante !


Lire aussi
Ces cinq livres écrits par des bénéficiaires intègrent la dotation lecture CCAS 2018


Le jury

Le jury est composé d’élu·es et de professionnel·les des Activités Sociales, rejoint·es par Philippe Stierlin, cadre des IEG à Saint-Denis et auteur du polar “Les morts sont sans défense”, sélectionné en 2017.

Les critères de sélection

Le jury se réunira au mois de mars. La sélection officielle sera annoncée dans les semaines qui suivent. Chaque participant·e sera informé·e personnellement de la décision du jury.

Pour être sélectionnés, les livres devront répondre aux critères suivants :

  • Être publiés en 2017 ou 2018
  • Avoir un numéro ISBN (numéro national informatisé permettant l’identification d’un livre dans une édition donnée)
  • Être édités par une maison d’édition (et non pas en autoédition ou à compte d’auteur)
  • Être diffusés en librairie

Infos pratiques

Envoyez vos ouvrages au jury, en 4 exemplaires, avant le 31 janvier, en indiquant vos coordonnées et votre CMCAS d’appartenance à l’adresse suivante :
CCAS – Siham Castex
8 rue de Rosny – BP 629
93104 Montreuil Cedex

Une question ?

Posez-la par mail à ccas.lesparle@asmeg.org

blog Parle

S’exprimer, partager, créer du sens autour du travail et de vos passions sur le blog des Parle

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mentions Légales    I    Vie privée    I    Informations sur les cookies   I    Qui sommes-nous ?    I    Plan du site    I    CCAS ©2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?