Au nom du peuple. La sélection du lundi 22 juin

Image sous licence Shutterstock.com

Notre sélection de contenus en libre accès à lire, à voir, à écouter cette semaine sur la médiathèque, sur le thème des révoltes et révolutions. Aujourd’hui, un film marocain émouvant, plaidoyer pour la tolérance et un livre explosif et drôle qui s’attaque aux fondamentaux de la révolution maoïste.

Jusqu’à la fin du mois de juin, la médiathèque des Activités Sociales vous donne libre accès à une grande partie de ses contenus. Il est parfois difficile de choisir, tant l’offre est pléthorique et variée. La rédaction du Journal des Activités Sociale vous invite à découvrir ses coups de cœur, avec une thématique hebdomadaire. Cette semaine : “Au nom du peuple”

► En savoir plus sur nos contenus en accès libre

Si vous avez déjà créé un compte sur la médiathèque, vous accéderez librement aux contenus proposés. Sinon, il vous suffit de créer un compte, en quatre étapes.

► Je crée un compte sur la médiathèque


Et si vous passiez à l’abonnement ?

Si vous souhaitez accéder à l’ensemble des contenus de la médiathèque, il vous suffit de vous abonner !

Pour moins de 5 € par mois, vous aurez ainsi accès :

Chaque mois, à deux films issus du catalogue de la médiathèque et à quatre bandes dessinées.

Toute l’année, et en illimité, aux contenus des plateformes de streaming partenaires : musique, livres, livres audio et bandes dessinées pour toute la famille, cours du CP à la terminale et cours de langue, dictionnaires, vidéos spécialisées dans les loisirs, jeux ludo-éducatifs…

► En savoir plus sur l’abonnement



À voir
“Razzia”

de Nabil Ayouch, Ad Vitam, 2017, 1h59


Voir sur la médiathèque

“Razzia” raconte cinq destins qui s’entremêlent. Salima, Joe, Inès, Abdellah et Hakim sont chacun en butte aux préjugés et aux conservatismes qui minent la société marocaine : homophobie, misogynie, antisémitisme… Depuis le début des années 1980, la tendance autoritaire du régime accentue ces travers, et nos cinq héros épris de liberté se révoltent contre le sort qu’on leur impose. Dans un film plein de sensibilité, Nabil Ayouch dénonce les dérives de l’intolérance, et donne la parole à “la majorité silencieuse”.


À lire
“Servir le peuple”

de Lianke Yan, Editions Picquier, 2009, 208 p.


Lire sur la médiathèque

“Servir le peuple”, ou comment subvertir le slogan de la révolution maoïste. Dans la Chine des années 1950, le jeune Wu entre au service d’un colonel de l’armée. Un service qui comprend des tâches auxquelles il ne s’attendait pas, telles la satisfaction du désir de l’épouse de l’officier. Dans un récit qui pourrait faire penser à un simple vaudeville, l’auteur shoote avec jubilation dans les canons révolutionnaires comme dans un jeu de quilles. Un roman plus que caustique, interdit dans son pays à sa sortie.


La sélection cinéma de la semaine

Chaque semaine, découvrez une sélection de films à voir gratuitement sur la médiathèque.

Voir toutes les vidéos en accès libre




Pour aller plus loin

Comment télécharger un livre ? Combien de temps les films sont-ils disponibles ?

Toutes les réponses à vos questions sont dans
la foire aux questions du site


mediatheque

Veuillez vous connecter sur ccas.fr (NIA et mot de passe) avant d’accéder au site.

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

3 × 3 =

Mentions Légales    I    Vie privée    I    Informations sur les cookies   I    Qui sommes-nous ?    I    Plan du site    I    CCAS ©2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?