Au nom du peuple. La sélection du vendredi 26 juin

Image sous licence Shutterstock.com

Notre sélection de contenus à lire, à voir, à écouter cette semaine sur la médiathèque, sur le thème des révoltes et des révolutions. Aujourd’hui, un documentaire sur des chanteuses face à l’absurdité de la loi islamique et la fresque épique incontournable de Victor Hugo sur un thème toujours d’actualité : l’injustice sociale.

Jusqu’à la fin du mois de juin, la médiathèque des Activités Sociales vous donne libre accès à une grande partie de ses contenus. Il est parfois difficile de choisir, tant l’offre est pléthorique et variée. La rédaction du Journal des Activités Sociales vous invite à découvrir ses coups de cœur, avec une thématique hebdomadaire. Cette semaine : au nom du peuple.

► En savoir plus sur nos contenus en accès libre

Si vous avez déjà créé un compte sur la médiathèque, vous accéderez librement aux contenus proposés. Sinon, il vous suffit de créer un compte, en quatre étapes.

► Je crée un compte sur la médiathèque


Et si vous passiez à l’abonnement ?

Si vous souhaitez accéder à l’ensemble des contenus de la médiathèque, il vous suffit de vous abonner !

Pour moins de 5 € par mois, vous aurez ainsi accès :

Chaque mois, à deux films issus du catalogue de la médiathèque et à quatre bandes dessinées.

Toute l’année, et en illimité, aux contenus des plateformes de streaming partenaires : musique, livres, livres audio et bandes dessinées pour toute la famille, cours du CP à la terminale et cours de langue, dictionnaires, vidéos spécialisées dans les loisirs, jeux ludo-éducatifs…

► En savoir plus sur l’abonnement



À voir
“No land’s song”

Documentaire de Sara Najafi, 2014, 1h31


Voir sur la médiathèque

Au pays des mollahs, la loi islamique interdit aux femmes de chanter seules devant un public mixte. Soutenue par des artistes venues de France ou de Tunisie, la compositrice iranienne Sara Najafi arrivera-t-elle à organiser son concert ? Si la voix de Dieu est parfois difficile à entendre, celle de ces femmes en quête de liberté est magnifique à écouter.


À lire
Les Misérables, texte intégral

de Victor Hugo, Editions Fleurus, 2014 (édition augmentée), 1807 p.
A partir de 10 ans.


Lire sur la médiathèque

Avec entre autres, les 7 tomes de “Game of Thrones”, les sagas fleuves reviennent à la mode. L’occasion de (re)découvrir l’incroyable chef d’œuvre de Victor Hugo, qui se dévore comme une série à rebondissements. Dans cette France du XIXe siècle où gronde sans cesse la révolte populaire, des personnages emblématiques (Cosette, Jean Valjean, Javert…) se débattent contre un système répressif, où règne l’exploitation de l’homme par l’homme. Un roman sans concessions sur la misère et ses causes, qui résonne encore puissamment aujourd’hui.


La sélection cinéma de la semaine

Chaque semaine, découvrez une sélection de films à voir gratuitement sur la médiathèque.

Voir toutes les vidéos en accès libre




Pour aller plus loin

Comment télécharger un livre ? Combien de temps les films sont-ils disponibles ?

Toutes les réponses à vos questions sont dans
la foire aux questions du site


mediatheque

Veuillez vous connecter sur ccas.fr (NIA et mot de passe) avant d’accéder au site.

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

5 × 5 =

Mentions Légales    I    Vie privée    I    Informations sur les cookies   I    Qui sommes-nous ?    I    Plan du site    I    CCAS ©2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?