En route pour Pyeongchang

Delphine Idier, trésorière adjointe de la CCAS.  ©Sébastien Le Clézio/CCAS

Les 12es Jeux paralympiques d’hiver auront lieu du 9 au 18 mars prochains à Pyeongchang, en Corée du Sud. Une délégation des Activités Sociales de l’énergie conduite par Delphine Idier, trésorière adjointe de la CCAS, sera présente.

Pourquoi est-ce important d’être présent à ces Jeux ?

C’est important que les Activités Sociales de l’énergie soient présentes à cet événement sportif pour soutenir nos 12 athlètes et être aux côtés de nos partenaires que sont le Comité paralympique et sportif français (CPSF) et la Fédération française handisport. Notre délégation sera composée de Valérie Thuderoz et de Jean-Marie Baczynski du Comité de coordination des CMCAS et de moi-même.

Dans quel état d’esprit allez-vous à Pyeongchang ?

Je suis impatiente car, pour moi, ce sera une découverte totale ! Ce sera une belle expérience de rencontrer les athlètes et de faire vivre l’esprit olympique. Il y aura au total 6 disciplines sportives, 80 épreuves et 670 sportives et sportifs. J’espère que je pourrai saluer Marie Bochet, la skieuse quatre fois médaillée à Sotchi en 2014 et porte-drapeau de la délégation française à la cérémonie d’ouverture vendredi prochain.

Emmanuelle Assmann, présidente du CPSF, a déclaré que “la pratique sportive, pour les personnes en situation de handicap, représente l’opportunité de se concentrer sur ses propres capacités plutôt que sur son handicap”.

Je partage totalement son point de vue. J’ai déjà vu du rugby fauteuil en région parisienne et j’ai aimé. Les sportives et sportifs en situation de handicap ont une rage de vivre et une leçon de vie à nous offrir. France Télévisions va consacrer une centaine d’heures à la couverture de ces Jeux, c’est bien, mais pas suffisant par rapport aux Jeux olympiques. Après, les vacanciers pourront découvrir dans les centres de vacances CCAS et partenaires la pratique de ces sports grâce à notre partenariat avec la Fédération française handisport.

Avez-vous déjà Bandabi dans votre valise ?

Je n’ai pas la mascotte de ces Jeux dans ma valise, mais cela ne va pas tarder. Je la rapporterai à mes enfants.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

13 + 6 =

Mentions Légales    I    Vie privée    I    Informations sur les cookies   I    Qui sommes-nous ?    I    Plan du site    I    CCAS ©2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?