Familles, je vous hais ! La sélection du jeudi 4 juin

Image sous licence Shutterstock.com

Notre sélection de contenus en libre accès à lire, à voir, à écouter cette semaine sur la médiathèque, sur le thème de la famille et des relations conflictuelles qui peuvent y naître. Aujourd’hui, un film d’animation épatant réalisé par l’un des successeurs de Hayao Miyazaki (auteur de “Mon voisin Totoro“) et une BD captivante sur une chronique familiale mâtinée de surnaturel.

Jusqu’à la fin du mois de juin, la médiathèque des Activités Sociales vous donne libre accès à une grande partie de ses contenus. Il est parfois difficile de choisir, tant l’offre est pléthorique et variée. La rédaction du Journal des Activités Sociales vous invite à découvrir ses coups de cœur, avec une thématique hebdomadaire. Cette semaine : Familles, je vous hais !

► En savoir plus sur nos contenus en accès libre

Si vous avez déjà créé un compte sur la médiathèque, vous accéderez librement aux contenus proposés. Sinon, il vous suffit de créer un compte, en quatre étapes.

► Je crée un compte sur la médiathèque



À voir
“Dans un recoin de ce monde”

Film d’animation de Sunao Katabuchi, Japon, 2016, 2h04


Voir sur la médiathèque

À 18 ans, Suzu, jeune fille aussi rêveuse qu’étourdie, part vivre dans la famille de l’homme qu’elle a épousé lors d’un mariage arrangé. Dans ce petit bijou d’animation japonaise, on découvre le quotidien d’une famille ordinaire dans le Japon de la Seconde Guerre mondiale. Une œuvre profondément féministe, dans laquelle le récit des contraintes qui pèsent sur les jeunes filles de l’époque se mêle avec panache à celui de la grande histoire.


À lire
“La Maison aux souvenirs”

Bande dessinée de Nicolas Delestret, éditions Bamboo, 2020, 120 p.


Lire sur la médiathèque

Le retour d’Éléonore et de son frère David dans leur maison d’enfance. Des murs gorgés de souvenirs. La réapparition d’un père qu’ils croyaient mort. Mais pourquoi a-t-il disparu il y a des années, sans laisser de traces ? À travers cette sombre affaire de famille, l’auteur nous invite à une passionnante enquête dans laquelle il introduit un soupçon de paranormal, ce qui fait tout le charme de cette BD au trait naïf et délicieusement suranné.


La sélection cinéma de la semaine

Chaque semaine, découvrez une sélection de films à voir gratuitement sur la médiathèque.

Voir les films offerts cette semaine



Pour aller plus loin

Comment télécharger un livre ? Combien de temps les films sont-ils disponibles ?

Toutes les réponses à vos questions sont dans
la foire aux questions du site


mediatheque

Veuillez vous connecter sur ccas.fr (NIA et mot de passe) avant d’accéder au site.

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

10 + 10 =

Mentions Légales    I    Vie privée    I    Informations sur les cookies   I    Qui sommes-nous ?    I    Plan du site    I    CCAS ©2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?