Familles, je vous hais ! La sélection du vendredi 5 juin

Image sous licence Shutterstock.com

Notre sélection de contenus en libre accès à lire, à voir, à écouter cette semaine sur la médiathèque, sur le thème de la famille et des relations conflictuelles qui peuvent y naître. Aujourd’hui, l’histoire d’un insoumis quelque peu rêveur, et son repas de famille, théâtre de ses fantasmes ou certitudes ; et pour les plus jeunes, un Petit loup espiègle qu’on suit dans son apprentissage de la vie, de ses valeurs et du vivre ensemble.

Jusqu’à la fin du mois de juin, la médiathèque des Activités Sociales vous donne libre accès à une grande partie de ses contenus. Il est parfois difficile de choisir, tant l’offre est pléthorique et variée. La rédaction du Journal des Activités Sociales vous invite à découvrir ses coups de cœur, avec une thématique hebdomadaire. Cette semaine : Familles, je vous hais !

► En savoir plus sur nos contenus en accès libre

Si vous avez déjà créé un compte sur la médiathèque, vous accéderez librement aux contenus proposés. Sinon, il vous suffit de créer un compte, en quatre étapes.

► Je crée un compte sur la médiathèque



À voir
“Petit loup, le manuel de méchanceté”

Film d’animation d’Alexandre Goldfarb, à partir de 4 ans
Lupus film, 2002, 23 minutes


Voir sur la médiathèque

Plongez dans l’univers tendre et pédagogique de Petit loup. Ce personnage trop docile, envoyé de force par ses parents chez son oncle pour apprendre à être méchant. Or, c’est au gré de ses rencontres, au contact des autres, que Petit loup va faire son apprentissage de la vie, et au final, tout le contraire de sa quête initiale. Ce manuel de méchanceté est une sympathique fable sur le vivre ensemble.


À lire
“Repas de famille”

de Xavier Pavié 2003, éditions Le Manuscrit, 103 pages


Lire sur la médiathèque

Ce roman au titre évocateur retrace l’histoire d’Antoine, anticonformiste, hostile à tout ce qui représente l’ordre. Notamment la famille ! C’est pourtant lors d’un énième “foutu” repas de famille, séduit par sa voisine de table, cette inconnue, que l’insoumis va alors se lancer, entre monologue et dialogue, dans une sorte de petit traité pédagogique, sur les relations hommes/femmes. Avec un ton très libre et un style parfois direct !


La sélection cinéma de la semaine

Chaque semaine, découvrez une sélection de films à voir gratuitement sur la médiathèque.

Voir les films offerts cette semaine



Pour aller plus loin

Comment télécharger un livre ? Combien de temps les films sont-ils disponibles ?

Toutes les réponses à vos questions sont dans
la foire aux questions du site


mediatheque

Veuillez vous connecter sur ccas.fr (NIA et mot de passe) avant d’accéder au site.

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

5 × trois =

Mentions Légales    I    Vie privée    I    Informations sur les cookies   I    Qui sommes-nous ?    I    Plan du site    I    CCAS ©2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?