On peut rire de tout ! La sélection du lundi 8 juin

Image sous licence Shutterstock.com

Notre sélection de contenus à lire, à voir, à écouter cette semaine sur la médiathèque, sur le thème de l’humour et de la satire. Aujourd’hui, un film musical hilarant sur l’irruption du rock dans l’Angleterre puritaine des années 1960 et une BD décapante sur les pratiques de l’entreprise moderne version “start-up nation”.

Jusqu’à la fin du mois de juin, la médiathèque des Activités Sociales vous donne libre accès à une grande partie de ses contenus. Il est parfois difficile de choisir, tant l’offre est pléthorique et variée. La rédaction du Journal des Activités Sociales vous invite à découvrir ses coups de cœur, avec une thématique hebdomadaire. Cette semaine : On peut rire de tout !

► En savoir plus sur nos contenus en accès libre

Si vous avez déjà créé un compte sur la médiathèque, vous accéderez librement aux contenus proposés. Sinon, il vous suffit de créer un compte, en quatre étapes.

► Je crée un compte sur la médiathèque


Et si vous passiez à l’abonnement ?

Si vous souhaitez accéder à l’ensemble des contenus de la médiathèque, il vous suffit de vous abonner !

Pour moins de 5 € par mois, vous aurez ainsi accès :

Chaque mois, à deux films issus du catalogue de la médiathèque et à quatre bandes dessinées.

Toute l’année, et en illimité, aux contenus des plateformes de streaming partenaires : musique, livres, livres audio et bandes dessinées pour toute la famille, cours du CP à la terminale et cours de langue, dictionnaires, vidéos spécialisées dans les loisirs, jeux ludo-éducatifs…

► En savoir plus sur l’abonnement



À voir
“Good Morning, England”

de Richard Curtis, Working Title Films, 2009, 2h15


Voir sur la médiathèque

Dans les années 1960, le rock déferle sur le monde. Au Royaume-Uni, Carl, ado un peu coincé tout juste viré de son lycée, est envoyé “en pension” sur le navire de son parrain Quentin, en mer du Nord. Le hic ? Le rafiot est le siège de Radio Rock, une radio pirate tenue par une joyeuse bande d’allumés, fan des Stones, des Beach Boys ou des Kinks. Une comédie déjantée qui déconfine la musique des sixties dans une Angleterre encore corsetée par le puritanisme.


À lire
“Stop work”

BD de Jacky Schwartzmann, éd. Dargaud, 2020


Lire sur la médiathèque

Fabrice, cadre commercial à l’ancienne, s’agace des nouvelles pratiques qui s’installent dans l’entreprise, qu’il trouve de plus en plus absurdes. Indigné de ne pas avoir obtenu de promotion, il va s’employer à faire dérailler la machine. Satire de l’univers de l’entreprise moderne, cette BD savoureuse dézingue au lance-flammes la nouvelle gestion managériale, envahie par le “business english”, la langue des “winners”.


La sélection cinéma de la semaine

Chaque semaine, découvrez une sélection de films à voir gratuitement sur la médiathèque.

Voir les films offerts cette semaine



Pour aller plus loin

Comment télécharger un livre ? Combien de temps les films sont-ils disponibles ?

Toutes les réponses à vos questions sont dans
la foire aux questions du site


mediatheque

Veuillez vous connecter sur ccas.fr (NIA et mot de passe) avant d’accéder au site.

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

5 × cinq =

Mentions Légales    I    Vie privée    I    Informations sur les cookies   I    Qui sommes-nous ?    I    Plan du site    I    CCAS ©2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?