Que justice soit faite ! La sélection du mardi 16 juin

Image sous licence Shutterstock.com

Notre sélection de contenus en libre accès à lire, à voir, à écouter cette semaine sur la médiathèque, sur le thème des héros et justiciers, ordinaires ou non. Aujourd’hui, un film de sabre virevoltant et sa sombre héroïne, et une BD émouvante sur le destin exceptionnel de Simone Veil.

Jusqu’à la fin du mois de juin, la médiathèque des Activités Sociales vous donne libre accès à une grande partie de ses contenus. Il est parfois difficile de choisir, tant l’offre est pléthorique et variée. La rédaction du Journal des Activités Sociales vous invite à découvrir ses coups de cœur, avec une thématique hebdomadaire. Cette semaine : Que justice soit faite !

► En savoir plus sur nos contenus en accès libre

Si vous avez déjà créé un compte sur la médiathèque, vous accéderez librement aux contenus proposés. Sinon, il vous suffit de créer un compte, en quatre étapes.

► Je crée un compte sur la médiathèque


Et si vous passiez à l’abonnement ?

Si vous souhaitez accéder à l’ensemble des contenus de la médiathèque, il vous suffit de vous abonner !

Pour moins de 5 € par mois, vous aurez ainsi accès :

Chaque mois, à deux films issus du catalogue de la médiathèque et à quatre bandes dessinées.

Toute l’année, et en illimité, aux contenus des plateformes de streaming partenaires : musique, livres, livres audio et bandes dessinées pour toute la famille, cours du CP à la terminale et cours de langue, dictionnaires, vidéos spécialisées dans les loisirs, jeux ludo-éducatifs…

► En savoir plus sur l’abonnement



À voir
“The Assassin”

de Hou Hsiao-Hsien, Ad Vitam, 2015, 1h45


Voir sur la médiathèque

Chine, IXe siècle. Nie Yinniang, justicière experte en arts martiaux, revient dans sa famille après de longues années d’absence. Elle doit éliminer Tian Ji’an, son ancien fiancé, qui défie ouvertement l’empereur. Hou Hsiao-Hsien, revisite avec maestria le “film de sabre”, alternant les scènes feutrées dans les alcôves des palais et les combats virevoltants d’une héroïne en apesanteur. Prix de la mise en scène à Cannes, une œuvre d’une beauté rare, magistrale.


À lire
“Simone Veil, la force d’une femme”

Bande dessinée d’Annick Cojean, Steinkis BD, 2020


Lire sur la médiathèque

De Simone Veil, on retient surtout son rôle dans l’adoption de la loi autorisant l’avortement. On la découvre ici à travers le regard d’Annick Cojean, journaliste au “Monde” qui l’a côtoyée à plusieurs reprises. C’est autant le portrait de la femme, attachant et tout en finesse, que celui de l’héroïne qu’elle retrace. Une première lecture idéale format BD, pour faire découvrir aux ados cette figure du féminisme français, dont la vie entière fut un combat.


La sélection cinéma de la semaine

Chaque semaine, découvrez une sélection de films à voir gratuitement sur la médiathèque.

Voir toutes les vidéos en accès libre




Pour aller plus loin

Comment télécharger un livre ? Combien de temps les films sont-ils disponibles ?

Toutes les réponses à vos questions sont dans
la foire aux questions du site


mediatheque

Veuillez vous connecter sur ccas.fr (NIA et mot de passe) avant d’accéder au site.

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

1 × deux =

Mentions Légales    I    Vie privée    I    Informations sur les cookies   I    Qui sommes-nous ?    I    Plan du site    I    CCAS ©2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?