Que justice soit faite ! La sélection du vendredi 19 juin

Image sous licence Shutterstock.com

Notre sélection de contenus en libre accès à lire, à voir, à écouter cette semaine sur la médiathèque, sur le thème des héros et justiciers, ordinaires ou non. Aujourd’hui, l’histoire des sœurs Papin qui défraya la chronique au début du XXe siècle, traduite en bande dessinée et une plongée dans l’univers de Chabrol, dans un film à l’atmosphère pesante, où les personnages se dévoilent au fil de l’énigme : que justice soit faite, mais par qui ?

Jusqu’à la fin du mois de juin, la médiathèque des Activités Sociales vous donne libre accès à une grande partie de ses contenus. Il est parfois difficile de choisir, tant l’offre est pléthorique et variée. La rédaction du Journal des Activités Sociales vous invite à découvrir ses coups de cœur, avec une thématique hebdomadaire. Cette semaine : que justice soit faite !

► En savoir plus sur nos contenus en accès libre

Si vous avez déjà créé un compte sur la médiathèque, vous accéderez librement aux contenus proposés. Sinon, il vous suffit de créer un compte, en quatre étapes.

► Je crée un compte sur la médiathèque


Et si vous passiez à l’abonnement ?

Si vous souhaitez accéder à l’ensemble des contenus de la médiathèque, il vous suffit de vous abonner !

Pour moins de 5 € par mois, vous aurez ainsi accès :

Chaque mois, à deux films issus du catalogue de la médiathèque et à quatre bandes dessinées.

Toute l’année, et en illimité, aux contenus des plateformes de streaming partenaires : musique, livres, livres audio et bandes dessinées pour toute la famille, cours du CP à la terminale et cours de langue, dictionnaires, vidéos spécialisées dans les loisirs, jeux ludo-éducatifs…

► En savoir plus sur l’abonnement



À lire
“Les sœurs Papin”

Bande dessinée de Christopher, 2010, 48 pages.


Lire sur la médiathèque

Après les romans, le cinéma, le pari des “bulles” est plutôt réussi, et l’on suit aisément cette reconstitution fidèle d’un fait divers qui divisa l’opinion publique au début du XXe siècle. L’histoire de deux sœurs, Christine et Léa, bonnes assassines de leurs patronnes. À la fois victimes du sort abject qui leur est infligé et coupables d’avoir commis l’irréparable.


À voir
“La fleur du mal”

Film de Claude Chabrol, 2003, 1h44


Voir sur la médiathèque

À travers une énième peinture (sublime comme toujours) de la bourgeoisie, Chabrol nous entraine dans un dédale de secrets familiaux où chaque personnage devient coupable d’une faute présente ou passée… Des lettres anonymes, des comportements suspicieux, des passages à l’acte criminel et des aveux. Bienvenue dans un huis-clos familial, où chacun échappera à la justice, en se faisant justice soi-même !


La sélection cinéma de la semaine

Chaque semaine, découvrez une sélection de films à voir gratuitement sur la médiathèque.

Voir toutes les vidéos en accès libre




Pour aller plus loin

Comment télécharger un livre ? Combien de temps les films sont-ils disponibles ?

Toutes les réponses à vos questions sont dans
la foire aux questions du site


mediatheque

Veuillez vous connecter sur ccas.fr (NIA et mot de passe) avant d’accéder au site.

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

dix + quatorze =

Mentions Légales    I    Vie privée    I    Informations sur les cookies   I    Qui sommes-nous ?    I    Plan du site    I    CCAS ©2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?