Sapeur-bâtisseur

Savoyard d’adoption, Pierryck sera bâtisseur du stand de sa CMCAS au festival d’Énergies. ©Didier Delaine/CCAS

Sapeur-pompier depuis huit ans et contrôleur électrique à EDF, Pierryck Eve veut bâtir le plus beau stand possible au Festival d’Énergies à Soulac pour la CMCAS Pays de Savoie.

Une charpente de douze mètres sur six et 4 000 tartiflettes servies en deux jours ! Lors du dernier Festival d’Énergies, en 2016, le stand de la CMCAS Pays de Savoie a remporté un gros succès grâce à l’implication d’une vingtaine de bâtisseurs, dont Pierryck Eve. Fraîchement embauché à EDF en tant qu’assistant technique sur les centrales de Savoie Mont Blanc, le jeune homme n’a pas tardé à trouver sa place. “Je voulais participer au festival autrement qu’en spectateur.”

Esprit d’équipe

Le virus du groupe, Pierryck le porte en lui depuis bien longtemps. À 16 ans, dans ses Vosges natales, au sein de l’association sportive communale, il entraînait déjà une équipe de basket-ball. La même année, il réalisait son rêve d’enfant : “Voir le camion rouge et monter dedans.” En langage d’adulte : devenir sapeur-pompier volontaire. À 24 ans, le néo-Savoyard a le collectif chevillé au corps.

Ce qu’il aime ? “Monter un projet avec une équipe.” Un vrai tempérament de bâtisseur.

“On essaie de mixer les différentes corps de métier de nos entreprises. Faire le câblage, monter les structures, fixer les banderoles : chacun apporte sa pierre.”

Donner un sens à la fête

Ensuite, il faut donner de la vie et du contenu au stand. “Cette année, on va construire des animations autour du thème du festival : les (in)égalités. L’idée, c’est que les festivaliers puissent s’exprimer, en particulier sur les orientations de l’entreprise.” Pierryck travaille dans l’hydraulique et il n’a pas la mémoire courte.

“Il y a deux ans, on a été très touchés par la remise en cause des concessions des barrages. Et en 2016, le festival a failli ne pas se tenir.”

La CMCAS Pays de Savoie pourra compter sur lui, les 19 et 20 mai prochains à Soulac, pour bâtir un stand aussi beau qu’il y a deux ans.

Festival d’Énergie : c’est reparti !

Le festival des jeunes électricien.nes et gazier.es rempile en 2018, les 19 et 20 mai à Soulac-sur-Mer (Gironde).
Les réunions de bâtisseurs et bâtisseuses sont en cours en ce moment même dans vos CMCAS. N’hésitez pas à les rejoindre pour bâtir des stands à votre image : contactez vos CMCAS et commissions jeunes ! Pour la com’ jeunes de la CMCAS Pays de Savoie, c’est par là : Jeunes Agents CMCAS Pays de Savoie (Facebook) ou www.jeunesagents-cmcas-paysdesavoie.fr

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

7 − quatre =

Mentions Légales    I    Vie privée    I    Informations sur les cookies   I    Qui sommes-nous ?    I    Plan du site    I    CCAS ©2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?