UTMB : le marathon des fous du Mont-Blanc

Grande victoire pour Marianne Grosse, bénéficiaire de la CMCAS Strasbourg-Sélestat, qui a tenu durant 40 h 59 l’une des courses de l’UTMB. ©Elise Rebiffé/ CCAS

Sept bénéficiaires ont participé à la 17e édition de l’Ultra-Trail du Mont-Blanc (UTMB), du 30 août au 1er septembre, grâce au partenariat avec la CCAS, qui leur proposait l’inscription à tarif réduit. Retour en images sur cette épreuve exceptionnelle.

Des 2 543 coureurs du départ, 1 556 ont passé la ligne d’arrivée à Chamonix dont nos courageux collègues. Bravo ! L’UTMB (qui compte 6 niveaux) est la course des superlatifs par excellence : 171 kms de sentiers à parcourir autour du Mont-Blanc, avec un dénivelé de 10 000 mètres, à boucler en 46 heures 30 mn maximum ; 10 cols à franchir, 18 communes à traverser dans 3 pays (France, Suisse et Italie). Et bien sûr des paysages à couper le souffle.

Cette épreuve d’endurance extrême donne du fil à retordre même aux plus aguerris des super athlètes. Parmi les nombreux bénévoles (2000), 32 agents de la CMCAS Pays de Savoie et de la CCAS ont assuré la logistique et le ravitaillement au centre de vacances CCAS des Chapieux.

Encore une fois, félicitations à nos collègues : Marianne Grosse, ayante-droit de la CMCAS Strasbourg-Sélestat, Nicolas Betmont, de la CMCAS de Haute-Normandie, Michel Fauvet et Gwenaël Brodin, de la CMCAS Haute-Normandie, Kely Barvaut, de la CMCAS Valence, Arnaud Ancelin, de la CMCAS Poitiers, et Philippe Carpentier, de la CMCAS Strasbourg-Sélestat.

Voir la galerie photo

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

quatre × deux =

Mentions Légales    I    Vie privée    I    Informations sur les cookies   I    Qui sommes-nous ?    I    Plan du site    I    CCAS ©2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?