Chantons sous les pins : pour les 20 ans, on lâche rien !

Dalèle ©Musical’sol

Seul festival rural de nos contrées, Chantons sous les pins fête ses vingt ans. Le festival itinérant de chanson française de proximité reprend son marathon dans les Landes ce vendredi 3 mars, avec un concert du collectif le plus “Motivés” que jamais. En prime, deux soirées spéciales chouchoutent les agents de la région.

Le crédo de Chantons sous les pins : pas de super stars ou de groupes à la mode pour attirer l’attention. Amener la chanson là où elle ne va pas ou trop peu, pour lutter contre les discriminations économiques et géographiques est l’un des objectifs. Des artistes programmés sont associés à des actions de proximité, amenant la chanson au plus près des gens : ateliers d’écriture, sensibilisation des plus jeunes (Fréquences Maxi-mômes, Les mômes piaffent)… Et concerts partout, partout où vivent les gens : foyers ruraux, salles des fêtes, cinémas-théâtres, centres culturels, chapelles, granges, salles paroissiales, bistrots… mais aussi centres de vacances CCAS et lieux de travail, le festival sillonnera le grand département des Landes à la rencontre des habitants.

Côté programmation, on retrouve des têtes et des voix connues des “vrais” : cette 20e édition s’offre le collectif Motivés formé par les frères de Zebda, la suédoise la plus connue des Activités Sociales Eskelina ira à la rencontre d’élèves du CE2 au CM2, la fringuante Galèle mettra en musique les textes de collégiens, le trio Danny Buckton chantera “pour les gens” dans l’épicerie de quartier… Sur scène et dans les cafés, préparez-vous pour les histoires d’amour désastreuses de Sarah Mikovski et la pop vintage de Jane for tea, le grand retour foutraque des Escrocs, les vingt ans de scène des Joyeux urbains… Qui tous viendront s’ajouter aux 749 représentations données, 658 artistes et groupes bourrés de talent programmés, et 85 communes du département traversées par Chantons sous les pins, le festival qui chante pour les gens depuis vingt ans.

La chanson s’active : soirées spéciales agent

Côté CMCAS, deux soirées spéciales chouchoutent les agents de la région :

–          le vendredi 10 mars 2017 : un concert du groupe folk belge Dalton Telegramme, à la maison familiale CCAS d’Anglet, pour bien se chauffer avant la traditionnelle soirée jeunes agents de la CMCAS Bayonne.

–          le jeudi 23 mars 2017 : concert du quartet basco-landais Frappé Françoise, chanson française entre swing et jazz manouche à l’agence Enedis/Grdf de Mont de Marsan.

Pour toute information complémentaire, se rapprocher de la CMCAS Bayonne au 05 59 72 88 00, via son site internet ou sur Facebook.


Infos pratiques

Chantons sous les pins, du 3 mars au 1er avril 2017

Voir le programme

Tarifs : 7 euros (au lieu de 14 euros) sur présentation de la carte Activ! ou de son attestation. Gratuit pour les moins de 12 ans. Le tarif abonné de 10 euros est appliqué aux agents des IEG pour les soirées spéciales.

Où acheter les places ? Auprès de la librairie Campus de Dax (05 58 74 66 08) ou sur la boutique en ligne Festik

Contacts : Association Chantons sous les pins, 05 58 97 31 57 ou billetterie@chantonssouslespins.org ;
CMCAS Bayonne, 05 59 72 88 00 ou ccas-PYO.accueil@asmeg.org

Cliquez pour voir tous les festivals

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

cinq × un =

Mentions Légales    I    Vie privée    I    Informations sur les cookies   I    Qui sommes-nous ?    I    Plan du site    I    CCAS ©2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?