Écoutez les réfugiés

Groupe de mirgants ©shutterstock

©shutterstock

Les réfugiés hébergés dans les centres de vacances de la CCAS, on en parle depuis plusieurs semaines. Vous pouvez aussi écouter leurs témoignages. Activ ! La Radio a recueilli la parole de Mohamed, Erythréen de 25 ans, et d’Ali, Somalien de 22 ans, qui séjournent temporairement au centre de Villeneuve-Saint-Denis, en région parisienne.

Activ ! La Radio s’est rendue début décembre sur le centre de vacances de la CCAS de Villeneuve-Saint-Denis (Seine-et-Marne) où séjournent 70 jeunes hommes. Ils y ont trouvé refuge et soutien auprès des travailleurs sociaux de l’association Empreintes.

Nous y avons rencontré Ali, Somalien de 22 ans et Mohamed, Erythréen de 25 ans. Ils sont parmi les plus avancés dans leur démarche pour obtenir le statut de demandeur d’asile. Une procédure qui prend souvent plus de 6 à 7 mois.

Depuis début novembre, la CCAS a mis à la disposition des pouvoirs publics, 24 de ses centres de vacances inoccupés pour accueillir, environ 800 réfugiés.

Il y a, de par le monde, 65 millions de réfugiés et déplacés selon le décompte du Haut-Commissariat aux réfugiés des Nations Unies.

Lire aussi : L’accueil des réfugiés à la CCAS
0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

quatre × un =

Mentions Légales    I    Vie privée    I    Informations sur les cookies   I    Qui sommes-nous ?    I    Plan du site    I    CCAS ©2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?