Le docu d’actu s’invite à Marinca

Le docu d’actu s’invite à Marinca | 51756 Marinca 2018 Regards sur le doc 5 au 8 juin 2018 a Porticcio Corse | Journal des Activités Sociales de l'énergie

Du 5 au 8 juin prochains, le Figra se délocalise près d’Ajaccio, au centre de vacances de Marinca. En partenariat avec la CCAS, le festival Regards sur le doc propose six films sélectionnés parmi les documentaires les plus remarqués de l’édition 2018 du plus grand festival documentaire de l’hexagone.

« Belaïd, Priscilla, Jean-Yves, Aurélie, Melaine et Fabienne sont tous les six atteints de troubles psychiques, terriblement invalidants dans leur vie quotidienne. Ils souffrent d’un mal intérieur que les gens ne comprennent pas. » Prix des Activités Sociales de l’énergie 2018, le documentaire d’Emmanuel Guionet avait littéralement scotché le public de Saint-Omer (Pas-de-Calais) en mars dernier. Son nom : « Vacarmes ».

Caméra au point, le réalisateur de ce très beau 88 minutes avait amené les festivaliers à plonger dans le quotidien de ces hommes et de ces femmes à Rennes (Ille-et-Vilaine), tous accompagnés par les équipes du Service d’aide à la vie active, une association qui s’emploie à les aider à trouver leur place dans la société. Un documentaire à ne pas manquer, car magnifiquement humain, tout simplement. La projection sera suivie d’une rencontre avec son réalisateur Emmanuel Guionet.

De Saint-Omer à Ajaccio : 1325 kilomètres !

Trois mois après l’édition 2018 du Festival international du grand reportage d’actualité et du documentaire de société, Georges Marque-Bouaret, le délégué général de l’évènement, embarque donc toute avec son équipe pour les rivages de la Méditerranée. Pendant trois jours, il vous propose avec la complicité de la CCAS et de la CMCAS Corse de vous faire découvrir un florilège de la programmation de cette année aux publics de Corse et aux vacanciers de la CCAS.

Au total, ce seront six films – primés pour la plupart – à découvrir en soirée, après une journée passée à la plage ou une balade au col de Vizzavona. Dans une ambiance détendue et autour d’une menthe-Oreza, eau mythique ferrugineuse de Castagniccia. À consommer sans modération !


Le docu d’actu s’invite à Marinca | programme marinca 2018 affiche | Journal des Activités Sociales de l'énergie

Regards sur le doc
du 5 au 8 juin à Marinca-Porticcio (Corse-du-Sud)

Projections, rencontres et débats avec quatre des réalisateurs des films sélectionnés.

Voir le programme

Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Votre commentaire est soumis à modération. En savoir plus

Qui sommes-nous ?    I    Nous contacter   I    C.G.U.    I    CCAS ©2023

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?