Premiers Plans : le palmarès de la 27ème édition

Festival Premiers Plans d'Angers©C.Crié/ccas

Festival Premiers Plans d’Angers©C.Crié/ccas

Le festival angevin « Premiers Plans » vient d’achever sa 27ème édition. Partenaire depuis de nombreuses années, la CCAS a décerné son prix à l’un des court-métrages en compétition. L’occasion de faire un petit tour du palmarès.

Long métrage
Concernant le long métrage Européen, le Grand Prix du Jury a été attribué à « Toto and his sisters », réalisé par le roumain Alexander Nanau.
C’est « The look of silence », de Joshua Oppenheimer (Danemark / Indonésie / Norvège / Finlande / Royaume-Uni) qui décroche le Prix du Public ainsi que le Grand Prix du Jury.
Côté français, le public a choisi « Hope » de Boris Lojkine.

Prix CCAS

Le prix : 2 300 € offerts au réalisateur, prise en charge du tirage et du sous-titrage d’une copie du film

Le film :  « Deux frères que tout oppose sont paumés sur la route de leurs rêves un peu absurdes. Dans deux jours, ils doivent se rendre à Amsterdam. Greg pour un concours de DJing, Valentin pour ramener des kilos de marijuana ». Voilà le pitch alléchant du court-métrage sélectionné par le jury CCAS parmi 10 autres courts-métrages français en compétition. « K-Nada » est le premier court-métrage d’Hubert Charuel, né en 1985 dans le milieu de l’élevage laitier. Diplômé en production à la Fémis en 2011, il développe actuellement son premier long métrage. Nous aurons le plaisir de le retrouver en tournée cet été dans plusieurs centres de vacances CCAS pour des projections-débat de son film.

Voir le palmarès complet de l’édition 2015

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

quatre + 4 =

Mentions Légales    I    Vie privée    I    Informations sur les cookies   I    Qui sommes-nous ?    I    Plan du site    I    CCAS ©2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?