“Rendre sa dignité à la culture hip-hop”

Brooklyn de Pascal Tessaud, sortie le 23 septembre 2015 ©UFO Distribution

Brooklyn de Pascal Tessaud, sortie le 23 septembre 2015 ©UFO Distribution

Sorti le 23 septembre, Brooklyn est le premier long-métrage de Pascal Tessaud, un film en forme d’hommage au hip-hop français.

Au travers du parcours de Coralie, alias Brooklyn, jeune rappeuse suisse débarquée à Saint-Denis en quête de gloire, le film déploie une autre image de la culture hip-hop, de ses lieux associatifs et de sa rage de réussir, malgré les difficultés.
Tourné en 2013 avec peu de moyen, “à l’arrache” selon son réalisateur, Pascal Tessaud, Brooklyn fait la part belle aux lieux de partage de la culture urbaine en suivant Coralie, alias Brooklyn, au fil des associations, des scènes ouvertes et des MJC qui structurent le milieu du hip-hop. Pour ce premier long-métrage, le réalisateur a fait appel au talent d’acteurs pour la plupart non professionnels, qu’il laisse évoluer dans le cadre libre de l’improvisation “guidée”. C’est sur la scène urbaine que Pascal Tessaud a ainsi déniché son rôle-titre, KT Gorique, rappeuse à la ville et première championne du monde de freestyle rap à End of the Weak (New York, 2012). “J’ai voulu rendre sa dignité à la culture hip-hop”, résume le réalisateur Pascal Tessaud. Avec Brooklyn, cette culture est poétique, solidaire et désespérément pleine d’espoir.

Brooklyn, de Pascal Tessaud.
Avec KT Gorique, Rafal Uchiwa, Jalil Naciri, Liliane Rovère.
Comédie dramatique. Nationalité : France. Durée : 1h23. Distributeur : UFO Distribution.
Sortie nationale le 23 septembre, avec le soutien de l’Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion(1) (ACID) et de la CCAS, partenaire de l’association.

Brooklyn a été projeté à la 8e édition du festival Ciné Rebonds (centre de vacances du Brusc Martin Zédé, 2014). Programmation ACID (Festival de Cannes 2014), Festival COLCOA (Los Angeles), Festival Urban World (New York).

Suivez l’actualité de Brooklyn sur Facebook.


L’ACID – Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion

L’ACID est une association de cinéastes qui depuis dix-huit ans soutient la diffusion en salles de films indépendants et œuvre à la rencontre entre ces films, leurs auteurs et le public.La force du travail de l’ACID repose sur son idée fondatrice : le soutien par des cinéastes de films d’autres cinéastes, français ou étrangers. Chaque année, les cinéastes de l’ACID accompagnent une trentaine de longs métrages, fictions et documentaires, dans plus de 150 salles indépendantes et dans les festivals en France et à l’étranger.

En savoir plus sur le partenariat de la CCAS avec l’ACID.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

trois × 5 =

Mentions Légales    I    Vie privée    I    Informations sur les cookies   I    Qui sommes-nous ?    I    Plan du site    I    CCAS ©2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?