Scop-TI : l’horizon se dégage

Rencontre avec les Scop-TI au centre CCAS de Saint-Cyprien, en mai 2017. ©Joseph Marando/CCAS

Grâce à une campagne de financement participatif réussie, la société coopérative provençale de thé et infusions Scop-TI va mieux. Dans le même temps, la CCAS renforce son engagement auprès des ex-Fralib en proposant du thé Scop-TI dans tous ses restaurants méridiens.

212 640 euros. C’est la somme que les salariés de Scop-TI ont réussi à collecter en l’espace de quatre mois grâce à une opération de financement participatif. L’appel à soutien avait été rendu nécessaire par les difficultés de trésorerie de l’entreprise basée à Gémenos (lire notre article). “Malgré les banques qui ne nous suivent pas, les tendances sont bonnes. Nous espérons atteindre l’équilibre à l’été 2018”, se réjouit Gérard Cazorla. Avec ce coup de pouce financier, le président de la coopérative ouvrière veut améliorer le design de la fameuse marque “1336” et développer sa notoriété grâce à la publicité.

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, la CCAS annonce dans le même temps que les thés et infusions de Scop-TI (marques Scop-TI et 1336) sont désormais disponibles dans ses 97 restaurants méridiens et dans bon nombre de ses centres de vacances. En lieu et place des thés Lipton, ceux-là mêmes que les Fralib devenus aujourd’hui coopérateurs mettaient autrefois en sachets. Plus qu’un symbole pour les Activités Sociales : une continuité dans l’engagement aux côtés des ex-salariés de Fralib, filiale du géant Unilever.

Le 5 août 2015 au centre CCAS de Marinca, en Corse, les ex-Fralib font découvrir aux vacanciers leur nouvelle gamme de thé et infusions. ©Philippe Marini/CCAS

Scop-TI monte sur les planches

Si les thés 1336 et Scop-TI sont avant tout à boire (points de vente ici et ), ils sont aussi à découvrir sur les planches et sur grand écran. Le comédien Philippe Durand présentera du 9 au 13 janvier 2018 son spectacle “1336 (Parole de Fralibs)” à la Maison des métallos, à Paris (entrée libre, réservation recommandée). Enfin, le 13 décembre à 20 heures, un nouveau documentaire de Claude Hirsch sur l’aventure des Scop-TI, “les Coriaces sans les Voraces”, sera projeté en avant-première au cinéma les Variétés, à Marseille.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

2 × 4 =

Mentions Légales    I    Vie privée    I    Informations sur les cookies   I    Qui sommes-nous ?    I    Plan du site    I    CCAS ©2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?