Urgence Népal

Tremblement de terre au Népal©SPF

Tremblement de terre au Népal. © SPF

Le Secours populaire français et Électriciens sans frontières se mobilisent pour venir en aide aux victimes du tremblement de terre qui a frappé le Népal le samedi 25 avril, peu avant midi.

Dans un communiqué, le Secours populaire français (SPF) précise que « Le tremblement de terre s’est produit à 80 kilomètres au nord-ouest de Katmandou. Les autorités annoncent des dégâts considérables. Les constructions sont très fragiles, ce qui explique le nombre de victimes. Les secousses ont duré plus de 30 secondes, et ont été ressenties jusqu’en Inde voisine, jusqu’à la capitale, New Delhi, à près de 1000 kilomètres. » Le SPF a débloqué un fonds d’urgence de 50 000 € et appelle à la solidarité de tous pour venir en aide aux victimes.

Vous pouvez adresser vos dons à :
► Fédération nationale des électriciens et gaziers du SPF
40, rue Gaston Lauriau
93100 Montreuil
► Ou directement sur le site du SPF : JE FAIS UN DON.

Électriciens sans frontières se mobilise

Après le séisme dévastateur qui a frappé le Népal samedi 25 avril et fait plus de 3700 morts et plusieurs milliers de blessés, Didier et Jacques, bénévoles Électriciens sans frontières, s’envoleront aujourd’hui pour Katmandou à bord d’un avion du Centre de crise du Ministère des affaires étrangères.

Durant leur mission de 2 ou 3 semaines, cette première équipe d’intervention évaluera les besoins de la population sinistrée et appuiera l’action des autres ONG présentes sur le terrain pour leur permettre d’intervenir dans les meilleures conditions possibles (électrification d’hôpitaux, éclairage de nuit des zones de recherche de survivants, etc.).

Pour cette mission, les bénévoles partiront avec du matériel donné par nos partenaires qui permettra de parer au plus urgent. L’impact de notre action, dépendra toutefois des fonds que nous parviendrons à réunir. Donnez-nous les moyens d’agir auprès de la population népalaise JE FAIS UN DON

Lire le communiqué des présidents des organismes

3 Commentaires
  1. Riche 4 années Il y a

    Y a t-il une organisation pour des dons vestimentaires

  2. julien 4 années Il y a

    Bonjour. Je suis agent erdf technicien d’intervention reseau et j’aimerais savoir comment faire pour rejoindre votre association. Merci et bon courage pour les heures et jours à venir

  3. zimmermann 4 années Il y a

    MERCI mille fois aux agents bénévoles d’ Electriciens sans frontière, vous faîtes un sacré bon boulot et si utile pour les populations en détresse , je , nous faisons un don pour soutenir votre action au Népal !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Mentions Légales    I    Vie privée    I    Informations sur les cookies   I    Qui sommes-nous ?    I    Plan du site    I    CCAS ©2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?