On peut rire de tout ! La sélection du jeudi 11 juin

Image sous licence Shutterstock.com

Notre sélection de contenus en libre accès à lire, à voir, à écouter cette semaine sur la médiathèque, sur le thème de l’humour et de la satire. Aujourd’hui, une plongée dans l’univers sarcastique et délirant d’une série dans laquelle deux nageurs handicapés s’attèlent au sein de leur vestiaire à se questionner et à refaire le monde, et une immersion loufoque dans le monde médical en bande dessinée.

Jusqu’à la fin du mois de juin, la médiathèque des Activités Sociales vous donne libre accès à une grande partie de ses contenus. Il est parfois difficile de choisir, tant l’offre est pléthorique et variée. La rédaction du Journal des Activités Sociales vous invite à découvrir ses coups de cœur, avec une thématique hebdomadaire. Cette semaine : L’humour et la satire

► En savoir plus sur nos contenus en accès libre

Si vous avez déjà créé un compte sur la médiathèque, vous accéderez librement aux contenus proposés. Sinon, il vous suffit de créer un compte, en quatre étapes.

► Je crée un compte sur la médiathèque


Et si vous passiez à l’abonnement ?

Si vous souhaitez accéder à l’ensemble des contenus de la médiathèque, il vous suffit de vous abonner !

Pour moins de 5 € par mois, vous aurez ainsi accès :

Chaque mois, à deux films issus du catalogue de la médiathèque et à quatre bandes dessinées.

Toute l’année, et en illimité, aux contenus des plateformes de streaming partenaires : musique, livres, livres audio et bandes dessinées pour toute la famille, cours du CP à la terminale et cours de langue, dictionnaires, vidéos spécialisées dans les loisirs, jeux ludo-éducatifs…

► En savoir plus sur l’abonnement



À voir
“Vestiaires”, saison 1

Série de Franck Lebon, 23 épisodes, 47 minutes


Voir sur la médiathèque

Un format court, qui bien souvent fait des étincelles, des acteurs handicapés survoltés, des gags et des dialogues sans aucune limite… “Vestiaires” est le symbole même de l’autodérision. Un modèle de subversion de la part de personnes handicapées face aux atermoiements et à l’univers aseptisé des valides. Série devenue récurrente sur le service public, “Vestiaires” est une ode à la joie, une prouesse artistique, comique, autant qu’une fable philosophique.


À lire
“Les Femmes en blanc”

Tome 39, “Baby boum”, BD de Cauvin, éd. Dupuis, 2017


Lire sur la médiathèque

Patients, malades ou hypocondriaques, si vous saviez ! Tel pourrait être le sous-titre de cette BD qui nous entraîne avec délectation au cœur des établissements de santé où l’humour et la dérision rythment aussi le quotidien d’un personnel sous tension (nerveuse). Ces nouvelles aventures des “femmes en blanc” sont une bulle d’oxygène, une parenthèse comique à dévorer sans modération ni ordonnance.


La sélection cinéma de la semaine

Chaque semaine, découvrez une sélection de films à voir gratuitement sur la médiathèque.

Voir les films offerts cette semaine



Pour aller plus loin

Comment télécharger un livre ? Combien de temps les films sont-ils disponibles ?

Toutes les réponses à vos questions sont dans
la foire aux questions du site


mediatheque

Veuillez vous connecter sur ccas.fr (NIA et mot de passe) avant d’accéder au site.

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

5 − deux =

Mentions Légales    I    Vie privée    I    Informations sur les cookies   I    Qui sommes-nous ?    I    Plan du site    I    CCAS ©2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?