Sacrés monstres ! La sélection du mardi 26 mai

Image sous licence Shutterstock.com

Notre sélection de contenus en libre accès à lire, à voir, à écouter cette semaine sur la médiathèque, sur le thème des monstres et des créatures d’exception. Aujourd’hui, une BD sur la figure du cyborg et une perle du cinéma gothique italien.

Jusqu’à la fin du mois de juin, la médiathèque des Activités Sociales vous donne libre accès à une grande partie de ses contenus. Il est parfois difficile de choisir, tant l’offre est pléthorique et variée. La rédaction du Journal des Activités Sociales vous invite à découvrir ses coups de cœur, avec une thématique hebdomadaire. Cette semaine : sacrés monstres !

► En savoir plus sur nos contenus en accès libre

Si vous avez déjà créé un compte sur la médiathèque, vous accéderez librement aux contenus proposés. Sinon, il vous suffit de créer un compte, en quatre étapes.

► Je crée un compte sur la médiathèque



À lire :
“Bionique”

Bande dessinée de Koren Shadmi, Ici même éditions, 2019


Lire sur la médiathèque

Vous connaissez “La Belle et la Bête” ? En voici une version inversée et futuriste. Victor, jeune geek timide, tombe amoureux de Patricia, beauté populaire de son lycée, qu’il tente vainement de séduire. Un accident la transforme en cyborg, mi-femme mi-machine. Koren Shadmi revisite ici des thèmes classiques comme la différence entre être et paraître, et adapte au concept du transhumanisme une question existentielle : la technologie peut-elle nous faire perdre notre humanité ?


À voir
“Les diablesses”
(Titre original : “La morte negli occhi del gatto”, ou “La mort dans l’œil du chat”)

Film d’Antonio Margheriti, Capitole films, 1973


Voir sur la médiathèque

Attention, pépite ! Ceci est bien un film de genre, mais pas du genre érotique, auquel pourrait faire penser la version française du titre italien (“La mort dans l’oeil du chat”). Il s’agit là d’un thriller horrifique mettant en scène le couple mythique Birkin/Gainsbourg. Une histoire de meurtres mystérieux dans un château hanté par un chat tueur. Un film un peu foutraque, devenu culte pour son esthétique gothique, chère au cinéma italien des années 1960-70.


La sélection cinéma de la semaine

Chaque semaine, découvrez une sélection de films à voir gratuitement sur la médiathèque.

Voir toutes les vidéos en accès libre




Pour aller plus loin

Comment télécharger un livre ? Combien de temps les films sont-ils disponibles ?

Toutes les réponses à vos questions sont dans
la foire aux questions du site ccas.mediatheque.fr


mediatheque

Veuillez vous connecter sur ccas.fr (NIA et mot de passe) avant d’accéder au site.

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

17 − huit =

Mentions Légales    I    Vie privée    I    Informations sur les cookies   I    Qui sommes-nous ?    I    Plan du site    I    CCAS ©2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?